logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview Préservation du Patrimoine : "Le franchiseur m’a apporté le soutien nécessaire tout au long des différentes étapes"

Olivier Mollicone a rejoint l'enseigne Préservation du Patrimoine d'avril dernier pour proposer ses services d'expert en solutions énergétiques pour la maison à Nice / Saint-Laurent-du-Var. Pour Toute la franchise, l'entrepreneur revient sur son parcours et son intégration au sein du réseau.

Olivier Mollicone, franchisé Préservation du PatrimoineToute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Olivier Mollicone : Je m’appelle Olivier Mollicone, je suis président et directeur général de la société PPF 06, dont l’agence est basée à St Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

OM : Mon objectif professionnel était de créer ma propre entreprise. La franchise Préservation du Patrimoine m’a tout de suite séduit car elle propose une offre multiple d’expertise en économie d’énergie, concept unique en France. Cela a donc été une réelle opportunité pour concrétiser mon projet professionnel tout en développant dans les Alpes-Maritimes un concept innovant.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

OM : Il était important pour moi d’être encadré, conseillé et appuyé pour me lancer dans ma création d’entreprise. Le franchiseur m’a apporté le soutien nécessaire tout au long des différentes étapes en commençant par les démarches auprès des banques et des organismes compétents pour la création de mon agence.

Le franchiseur m’a accompagné sur le terrain pour mes premiers rendez-vous avec les clients et me conseille au quotidien sur différents points, ce qui m’a permis de m’approprier rapidement les ficelles de ce métier.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

OM : Je bénéficiais d’une solide expérience en tant que chef d’une équipe commerciale, mais j’avais tout à apprendre du métier. La formation dispensée par le franchiseur a donc été fondamentale pour pouvoir me lancer.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

OM : Oui, toutes les obligations du franchiseur ont été respectées. Il m’a apporté un savoir-faire lié à l’activité, un soutien pour les démarches, une formation et m’apporte une assistance permanente au quotidien.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

OM : J’apprécie le côté relationnel et professionnel dans mes échanges avec les autres franchisés. Cela permet d’avoir d’autres points de vue et renforce l’esprit réseau.

TLF : Selon vous, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

OM : Préservation du Patrimoine intervient pour des travaux de rénovation visant à réaliser des économies d’énergie chez les particuliers, tout en proposant une offre multiple dans ce domaine. Il s’agit d’un concept unique en France et innovant. Il est tout à fait justifié et se situe au cœur des mesures gouvernementales en matière d’incitation en faveur des économies d’énergie. C’est donc un marché très porteur.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

OM : Mon engagement auprès de Préservation du Patrimoine est totalement conforté par ce que je fais et constate tous les jours sur le terrain. Il est en parfaite adéquation avec ce que j’avais analysé avant de m’engager.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?

OM : Je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité auprès de Préservation du Patrimoine, donc oui effectivement si c’était à refaire, je renouvellerai ma décision sans aucune hésitation.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ?

OM : L’engagement auprès de Préservation du Patrimoine nécessite une grande motivation et beaucoup d’ambition. Si le candidat possède ces 2 principales qualités, son avenir est assuré dans le réseau et je ne pourrai que l’encourager à venir nous rejoindre.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top