logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo : « Il faut avant tout être commerçant pour devenir franchisé King Jouet ! »

Publié le

Alain Giraud était présent au dernier salon de la franchise de Paris. Le directeur du développement de la franchise King Jouet en a profité pour accorder une interview vidéo à Toute la Franchise. L’occasion pour lui de revenir sur l’expansion de cette enseigne de magasins de jouets, qui regroupe aujourd’hui près de 250 points de vente et de faire le point sur ses objectifs de développement. Il évoque également le profil de créateurs d’entreprise que recherche King Jouet pour ouvrir un magasin de jouets en franchise à ses côtés.

Toute la Franchise : Vous êtes le directeur du développement de King Jouet. Pourriez-vous nous présenter le concept de cette franchise du jouet ?

Alain Giraud : King Jouet, ce sont 240 magasins en France et à l'étranger (en Suisse, au Maroc, au Canada aussi). Nous nous développons aussi bien en succursale qu'en franchise et ce, depuis maintenant presque 60 ans.

TLF : Quelle est la proportion entre succursale et franchise ?

A.G. : Tout dépend de quoi on parle : du nombre de magasins ou du chiffre d'affaires ! Mais globalement, c'est deux tiers, un tiers. 140 succursales et une centaine de franchisés.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement en France ?

A.G. : Aujourd'hui, nous sommes sur un maillage dans le marché du jouet qui est relativement fin. Maintenant, nous redescendons encore sur certaines poches de développement, comme les centre ville, les petites villes. Nous comptons aujourd'hui entre 50 et 60 magasins en cours d'ouverture.

TLF : Quel est le profil d'entrepreneurs que vous recherchez pour ouvrir un magasin de jouets à vos côtés ?

A.G. : Avant tout, il faut être commerçant pour devenir franchisé King Jouet ! Aujourd'hui, avec le monde digital qui se développe et l'expansion du cross-canal chez nous (notre premier site date de 1999), il faut pouvoir donner au consommateur qui vient en magasin du contact, du commerce, du renseignement et ça, évidemment, c'est l'homme qui le fait !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top