logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Groupe Ethique et Santé : « les personnes qui viennent chez nous doivent perdre du poids pour des raisons de santé uniquement »

Nicolas Delteil, responsable développement du Groupe Ethique et Santé nous présente le concept de centres RNPC (Rééducation Nutritionnelle Psycho-Comportementale) développé par son enseigne et revient sur la belle dynamique de développement du réseau qui se démarque sur le marché de l’amincissement par son positionnement médical.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept RNPC développé par Groupe Ethique et Santé ?

Nicolas Delteil : RNPC est le réseau leader français de la prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins. C'est à dire que nous ne travaillons que sur recommandation des médecins et les personnes qui viennent chez nous doivent perdre du poids pour des raisons de santé uniquement.

TLF : Où en êtes-vous, aujourd’hui, de votre développement ?

ND : 2016 a été une très belle année pour le groupe puisque 11 nouveaux centres ont vu le jour ce qui nous a permis de franchir la barre des 50 centres en France. Début 2017, nous avons ouvert 6 nouvelles franchises et nous prévoyons 10 à 15 ouvertures supplémentaires d'ici à la fin de l'année.

La grande nouveauté de 2017 est aussi le début de l'aventure à l'international puisque notre président fondateur, Rémy Legrand, a déjà des contacts très avancés aux Etats Unis, en Asie et en Scandinavie pour implanter la marque RNPC.

TLF : Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un centre RNPC avec Groupe Ethique et Santé ?

ND : La plupart de nos franchisés sont issus de l'industrie pharmaceutique. Il y a une forte adéquation entre le métier de visiteur médical ou directeur régional, notamment, et la nécessaire relation avec le médecin. Mais nous avons aussi des infirmiers et cadres de santé. Ces profils sont très intéressants parce qu'eux aussi connaissent les pathologies et les médicaments et ont l'habitude de travailler avec les médecins. Ce sont donc des profils qui peuvent tout à fait réussir chez nous. Les diététiciens qui sont salariés dans nos centres peuvent aussi devenir franchisés. Pour preuve, nous avons déjà plusieurs diététiciennes qui ont franchi le cap, qui sont devenues responsables de centre et qui s'épanouissent pleinement dans notre réseau. Donc eux aussi peuvent tout à fait prétendre être franchisé chez nous.

TLF : Une expérience dans le monde de la santé est-elle indispensable pour ouvrir un centre RNPC ?

ND : C'est mieux, cependant nous pouvons tout à fait étudier des profils qui n'ont pas d’expérience dans le monde de la santé. Nous avons quelques franchisés qui ne viennent pas du tout de ce secteur. Nous étudions donc aussi ces candidatures avec intérêt.

TLF : Est-ce que vous proposez une formation spécifique pour ces personnes ?

ND : Nous allons beaucoup plus axer la formation sur les pathologies et les médicaments pour être plus à l'aise et refaire le retard qu'ils auraient à la base. Mais ils peuvent suivre la même formation que les autres avec un petit peu plus de travail personnel derrière.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
15/06/2017 21:14:03
-
Abella Bernard Abella Bernard
Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d'obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, m

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top