logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DEFI Gym : une enseigne, deux formats pour ouvrir un club de sport

Sur un marché du fitness en croissance continue mais soumis à une forte concurrence, l’enseigne DEFI Gym s’impose comme un partenaire de choix pour les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir leur propre club tout en bénéficiant d’un solide soutien.

Franchise DEFI Gym entreprendre fitnessOuvert aux entrepreneurs indépendants depuis 2015, le réseau DEFI Gym propose deux concepts de salle de fitness, DEFI Gym et Défitness, adaptés au secteur d’implantation convoité. Pour se démarquer sur le marché, l’enseigne a fait le choix de se positionner sur des surfaces raisonnables avec des clubs n’excédant pas les 1200m2 quand certaines autres enseignes du secteur s’implante sur des surfaces allant jusqu’à 3000m2. Un choix qui répond pleinement aux dernières tendances de observées qui révèlent un retour marqué des consommateurs aux petites surfaces.

Le concept DEFI Gym est idéal pour ouvrir un club de fitness sur des zones de chalandise d’au moins 35.000 habitants. Les clubs DEFI Gym occupent 500 à 1200m2 de surface et accueillent 1000 à 1800 adhérents avec un seuil de rentabilité situé à 700 adhérents.

Plus modeste, le concept Défitness est idéal pour ouvrir un club de sport dans des zones comptant moins de 15.000 foyers. Un local de 250 à 500m2 est suffisant pour déployer le concept et accueillir entre 500 et 900 adhérents. Le seuil de rentabilité d’un club Défitness est atteint à partir de 400 adhérents.

Pour se positionner sur le marché du fitness, l’enseigne DEFI Gym a clairement fait le choix de l’accessibilité. Au choix de surfaces modérées pour des clubs à taille humaine, l’enseigne ajoute une politique tarifaire particulièrement attractive sans pour autant renoncer à une haute qualité d’équipement ou encore la possibilité de suivre des cours collectifs animés ou non par des coachs.

Un pari payant qui a déjà permis au réseau d’ouvrir une dizaine de clubs. A travers ses deux licences de marque, le réseau entend bien conquérir le territoire français et mène actuellement plusieurs autres projets d’ouverture ou de conversion de clubs existant.

Dans le cadre de son développement, DEFI Gym recherche des porteurs de projets disposant d’au moins 45.000€ et ayant une réelle attirance pour le monde du fitness et du sport. Le sens du contact, la ténacité, l’esprit d’équipe ou encore le goût du challenge sont autant de qualités requises pour réussir sa création d’entreprise dans l’univers du sport et de la remise en forme avec le réseau DEFI Gym.

Découvrez comment ouvrir un club DEFI Gym ou Défitness

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top