Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

ALAIN AFFLELOU s’implante à Ouagadougou

Publiée le , Franchise optique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’opticien ALAIN AFFLELOU a récemment ouvert son premier magasin au Burkina Faso. C’est dans le centre de Ouagadougou que l’enseigne s’est implantée, portant à 17 le nombre de pays dans lesquels elle est désormais présente.

afflelou ouvre à ouagadougou avec Vincent Cornet et Nongassida IlboudoALAIN AFFLELOU regroupait jusqu’à présent 30 points de vente sur le continent africain, dont 20 sur le seul territoire marocain, 3 en Cote d’Ivoire et en Tunisie, 2 en Algérie, et 1 au Sénégal et au Togo. Il en compte désormais un de plus, avec sa toute dernière ouverture au Burkina Faso. C’est un couple de franchisés, Vincent Cornet et son épouse Nongassida Ilboudo, qui a choisi de créer son entreprise avec ce leader de la franchise d’optique. Les deux nouveaux dirigeants burkinabés ont ouvert leur magasin le 11 février dernier, sur l’avenue Léo Frobenus, à Ouagadougou, une ville qui accueille 2.700 expatriés français pour un total de 10.000 de passage dans le pays. Leur boutique de 200m² jouit d’un emplacement privilégié, en plein cœur du quartier d’affaires très fréquenté de la ville. Un atelier de montage permet aux clients du magasin de bénéficier du meilleur service.

« Les clients retrouvent les mêmes compétences de l’opticien et la même qualité des produits de la griffe Afflelou PARIS, de Casablanca à Alger, d’Abidjan à Dakar et aujourd’hui au Burkina Faso », confirme Abdelaziz Idhammou, directeur du développement ALAIN AFFELOU en Afrique.

Et les clients ne s’y trompent pas ! Dès les premiers jours, le magasin de Ouagadougou a enregistré une forte fréquentation, notamment grâce au lancement de l’opération « 100 paires offertes ». Une dizaine de collaborateurs de la marque ont dû être mobilisés, dès l’ouverture, pour faire face à la demande de la clientèle.

Le réseau AFFLELOU
www.toute-la-franchise.com/franchise-13752-alain-afflelou.html, qui se développe sous forme de franchise depuis 1979, recrute de nouveaux créateurs dans de nombreux pays. Pour connaître toutes ses priorités d’implantation dans le monde, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement, via sa fiche personnalisée.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !