logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Proprietes-privees.com : un deuxième trimestre 2016 exceptionnel !

Publié le

Réseaux de mandataires immobiliers en ligne, l’enseigne Proprietes-privees.com a récemment dévoilé le bilan de son deuxième trimestre 2016. Un bilan très positif qui a permis à l’enseigne de mettre en lumière ses belles performances réalisées sur cette période, mais également de faire l’état des lieux du marché de l’immobilier qui jouit actuellement d’une bonne dynamique dans l’hexagone.

Logo Proprietes priveesRéalisé en collaboration avec le site d’estimation en ligne, Paradissimmo (racheté en 2012 par le Groupe Proprietes-privees.com), le baromètre des prix Proprietes-privees.com mesure chaque trimestre les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les trois derniers mois. En plus de refléter les tendances actuelles du marché immobilier en France, le résultat de l’étude (qui est basée sur les statistiques des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau) permet d’informer notamment les futurs acquéreurs et vendeurs sur la réalité du marché.

Ainsi, ce baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo vient confirmer la bonne vitalité du marché constatée depuis plusieurs années et permet également de mettre en avant le raccourcissement du délai de vente (ce qui favorise au passage le départ rapide des bons mandats). En effet, sur le second trimestre 2016, 53% des ventes réalisées sur le territoire national par les conseillers immobiliers Proprietes-privees.com se sont faites dans un délai moyen de moins de 3 mois, 25% des ventes sur des mandats de 3 à 6 mois et seulement 21% sur des mandats de plus de 6 mois…

Le baromètre Proprietes-privees.com – Paradissimmo révèle également que sur les transactions réalisées il y a moins de trois mois, la baisse de prix consentie par le vendeur n’est que de 4% en moyenne mais que ce pourcentage pouvait grimper jusqu’à 13, lorsque les biens ne trouvent preneurs au-delà de 6 mois.

Côté prix, on constate aussi une vraie stabilité. Le réseau Proprietes-privees.com vend des biens dont la valeur moyenne s’articule autour de 177 000 € avec des honoraires moyens à légèrement plus de 4% TTC. L’enseigne vend ainsi plus vite les biens et à un très bon prix.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top