logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Nathalie Meer - « Je n’ai qu’un seul objectif : aider plus de personnes à trouver leur voie personnelle et professionnelle »

Publié le
franchise METHODE MEER
franchise METHODE MEER
Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Nathalie Meer, fondatrice du 1er réseau de coaching neuro comportementaliste en nutrition, revient pour Toute la Franchise sur l’année qui vient de s’écouler et sur les perspectives de développement de l’enseigne pour la suite.

nathalie meer, fondatrice de la méthode meerToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Nathalie Meer : L’année 2016 marque un tournant dans le développement du réseau. La Méthode Meer® rencontre un véritable succès, car elle correspond aux attentes des personnes qui cherchent à se reconvertir dans le secteur du bien-être et de l’accompagnement. A l’heure où les régimes alimentaires, les substituts de repas et autres approches fondées sur la restriction alimentaire s’essoufflent - du fait notamment que les clients ont compris que le régime alimentaire et la perte de poids durable sont incompatibles - la Méthode Meer propose une approche totalement nouvelle et révolutionnaire dans le monde de l’amincissement. Elle s’applique à travailler sur la compréhension des comportements qui poussent à manger, plutôt qu’à ce qui se passe dans l’assiette.
Ce nouveau métier, coach neuro-comportementaliste en nutrition®, séduit, car il s’adresse à des personnes qui souhaitent se reconvertir et qui veulent exercer une activité tout en donnant du sens à leur carrière. L’aide, l’accompagnement, le soutien, la nutrition, le coaching, sont autant de mots qui résonnent fortement parmi les partenaires du réseau. La Méthode Meer séduit également car elle ne s’adresse pas qu’aux personnes en surpoids. Elle permet d’accompagner toute personne qui rencontre des difficultés dans sa vie professionnelle ou personnelle. La formation forme avant tout au métier de coach neuro-comportementaliste et apporte en plus une spécialisation en nutrition.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

N.M. : Il y a en a eu plusieurs, un des plus importants a été de voir comment la cohésion s'installer naturellement parmi les partenaires. J’ai voulu créer une sorte d’entreprise d’indépendants où l’humain était au cœur du système. Eh bien, c’est réussi, tous les coachs anciens et nouveaux, échangent ensemble, s’aident, s’entraident. Nous sommes aussi des coachs et des soutiens pour nous-mêmes et entre nous. La magie a opéré et nous sommes sincèrement heureux de travailler ensemble, d’échanger et de partager nos réussites, comme nos difficultés.
Je pense aussi, à notre « Meering », il s’agit de notre meeting annuel, que nous avons fait au Maroc cette année. C’était là aussi, un temps fort, de bons moments et cela a renforcé la cohésion de l’équipe. La liste est longue, et ma plus belle satisfaction, c’est de voir tous ces coachs oeuvrer pour le bien-être des personnes en surpoids et de les aider à sortir de leurs comportements enfermants. Elles se réconcilient avec la nourriture et retrouvent légèreté et joie de vivre. Les témoignages quasi quotidiens des coachs et de ces personnes qui renaissent à elles-mêmes sont pour moi les plus beau des cadeaux !

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

N.M. : Je n’ai qu’un seul objectif, aider plus de personnes à trouver leur voie personnelle et professionnelle à travers la formation et les supervisions, pour qu’elles en fassent de même avec leurs clients et clientes. Le surpoids n’est qu’une conséquence ; c’est le symptôme, l’expression visibles d’un mal-être parfois inconscient.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

N.M. : Cette année, forte du nombre de coachs, je vais accentuer la communication auprès du grand public pour augmenter la notoriété de la marque. Les personnes en surpoids cherchent une alternative aux régimes, et la Méthode Meer répond parfaitement à ce nouveau marché en pleine expansion.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top