logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Orchestra envisagerait de déménager son siège social à Castelnau-le-Lez

Publié le

Leader mondial dans le domaine de la puériculture et de la vente de vêtements pour enfants, l’enseigne Orchestra envisagerait le transfert de son siège social de Saint-Aunès à Castelnau-le-Lez, une commune en périphérie de Montpellier, et située dans le département de l'Hérault en région Occitanie.

Logo d'OrchestraDevenu trop petit pour le groupe leader mondial de la puériculture et prêt-à-porter (vêtements et chaussures) pour les enfants (âgés de 0 à 14 ans), le siège de l’enseigne située actuellement à Saint-Aunès (34) serait sur le point d’être transféré dans la commune voisine de Castelnau-le-Lez. En effet, d’après le site e-metropolitain, l’enseigne Orchestra aurait choisi un bâtiment dont la superficie totale avoisinerait les 8.000 m2, pour y accueillir près de 400 salariés (le siège actuel en accueille 300 à 350).

Le site révèle également que ce nouveau siège sera implanté au cœur du parc d’activités de la zone Eurêka
où sont actuellement implantées des entreprises telles que Dell Computer, EDF Pro ou encore Vivaltis… Ce déménagement serait le résultat d’un accord conclu entre la ville de Montpellier et la commune de Castelnau-le-Lez.

Fort de plus 700 magasins implantés dans plus de 40 pays (dont 220 en France), le réseau Orchestra a réussi à s’installer au fil des années comme la première référence dans ce secteur d’activité. Avec des collections riches de plus de 3.500 modèles proposés chaque saison, les enseignes Orchestra (qui vendent aussi des produits des plus grandes marques), proposent également des produits basiques de qualité pouvant convenir à toutes les bourses. Et la récente fusion avec la marque de prêt à porter pour futures mamans Destination Maternity (cf l'article Orchestra Prémaman rachète Destination Maternity : naissance d’un géant international de la maternité et la puériculture) devrait encore offrir de belles perspectives de développement au groupe.

Confortablement installé sur un marché très porteur, le réseau Orchestra recrute des candidats à la franchise motivés et ambitieux. Les porteurs de projet au sein de l’enseigne doivent également avoir de réelle qualité humaine (indispensable dans ce secteur) ainsi que des aptitudes à la gestion et au management d'une équipe (5 personnes en moyenne).

En France, d’autres enseignes se sont également positionnés sur le secteur de la puériculture en franchise. C’est notamment le cas des réseaux comme : Autour De Bébé, Gocco, Rockids, S.Oliver

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top