logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Propriétés Privées fait appel à MyNotary pour dématérialiser ses compromis de vente

Publié le

Pour toujours plus de réactivité et d'efficacité, Propriétés Privées dématérialise ses compromis de vente grâce aux services de MyNotary.

Propriétés Privées dématérialise ses compromis de venteQuoi de plus normal, pour une agence immobilière 100% internet, que d'aller vers toujours plus de digitalisation ? Propriétés Privées fait un pas supplémentaire dans cette voie grâce à la dématérialisation de ses compromis de vente.

Pour mettre en œuvre ce service, l'enseigne a fait appel à la start-up MyNotary. Grâce à son produit, cette dernière réduit les délais de constitution du dossier de vente en simplifiant les échanges entre les différents acteurs de la vente : acquéreurs, vendeurs, conseillers immobiliers, notaires voire banquiers ont accès à une plate-forme en ligne permettant de réunir tous les documents nécessaires sans avoir à se déplacer. "Le principe est simple, affirme Sacha Boyer, co-fondateur de MyNotary : Vous remplissez un formulaire et ajoutez vos interlocuteurs (notaire, agent immobilier ...). Vous importez ensuite les documents pour la rédaction du compromis, qui sera vérifié par votre conseiller immobilier ou le notaire".

Gain de temps assuré pour le conseiller immobilier qui pourra consacrer davantage de temps à la mise en relation de ses clients, mais aussi pour le notaire, qui pourra pour sa part se concentrer sur le conseil et la rédaction de clauses pointues et spécifiques.

Pour Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com, "L’outil permet une réelle approche collaborative dans la construction du dossier : de la collecte des pièces nécessaires à la signature du compromis, afin d’optimiser le traitement des dossiers. L’attente des clients quant au suivi de leur projet immobilier évoluant avec internet, il faut que l’on continue de moderniser et de digitaliser l’activité. Notre partenariat avec MyNotary va dans ce sens".

Propriétés Privées appuie son développement sur plus de 10 ans d'expertise sur le marché de l'immobilier et recense 650 conseillers à travers l'Hexagone. Rejoindre ses rangs permet de créer son entreprise dès 69€ par mois HT, sans droits d'entrée.

 

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top