logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise beauté : offre totalement innovante sur un marché quasi vierge

Publié le

Lancé en 2011, le concept Point sourire est plus que prometteur ! A l'image du succès des centres de bronzage depuis quelques années, Point Sourire s'inscrit dans une mouvance porteuse, celle du bien-être et de l'esthétique.
Au travers de ses salons de blanchiment dentaire, l'enseigne vient apporter une offre totalement innovante sur un marché quasi verge.

Le procédé mis au point par l'enseigne n'a de fait pour l'instant pas de réelle concurrence puisqu'actuellement, le blanchiment des dents ne peut être réalisé de façon efficace que chez les dentistes selon un tarif de 6 à 9 fois supérieur à ceux déclinés par Point Sourire.

La première implantation dans le 14e arrondissement de Paris connait déjà un large succès. La volonté affichée de l'enseigne est de multiplier les ouvertures dans les prochaines années pour arriver à terme à un réseau de 300 salons disséminés sur quelque 260 villes de France de plus de 30 000 habitants.

Comme pour les centres de bronzage ou encore les salons de coiffure, le concept Point sourire décline ses salons de blanchiment dentaire dans des zones à forte densité commerciale. Les client(e)s y sont accueilli(e)s sans rendez-vous pour des séances d'une demie heure.

Pour rejoindre le réseau, le candidat doit disposer d'un apport personnel de 20 000 € (investissement global de 50 000 € hors pas de porte). La surface moyenne d'un salon se situe autour des 40 m2.
Les candidats recherchés sont des personnes dynamiques et entreprenantes, dotées d'un goût prononcé pour le secteur de l'esthétisme.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top