logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Crèches Expansion Family mise sur la pédagogie Montessori

L’enseigne spécialisée dans la gestion de micro-crèches et exploitée par Réseau+ a profité de la convention nationale du groupe pour mettre en avant ses nombreux projets, dont plusieurs axés autour de la pédagogie Montessori.

arnaud maigre, fondateur et dirigeant du groupe Réseau + (crèches expansion family et AD seniors)La rencontre s’est déroulée au Pays Basque où pendant trois jours, les membres des réseaux
Crèches Expansion Family et AD Seniors, gérés par le groupe de services à la personne Réseau+, ont été réunis autour d’Arnaud Migre, fondateur et dirigeant. L’occasion pour eux de découvrir les nouveautés à venir pour 2017. Et parmi celles-ci, plusieurs concernent la pédagogie Montessori, qui repose sur une approche sensorielle et kinesthésique, tenant compte des besoins des enfants à chaque stade de leur développement.

Naissance d'un nouveau réseau d'écoles d'inspiration Montessori

Les équipes Crèches Expansion Family vont ainsi par exemple pouvoir progressivement développer cette pédagogie au sein des micro-crèches de l’enseigne. Virgine Barlet Couvet, éducatrice et formatrice de l’approche Montessori, avait été invitée par le réseau à venir échanger avec les gérants des crèches du groupe. Autre grande nouveauté annoncée ? « Réseau + lance un réseau d’écoles d’inspiration Montessori pour les 3 à 6 ans », dévoile le groupe, qui a également présenter en détail un autre grand projet pour 2017 : celui des Babadines, à Clamart, dans les Hauts de Seine. « Cette alternative à la maison de retraite réunit dans un même immeuble une micro-crèche et des appartements pour personnes âgées », explique Arnaud Maigre, qui se félicite de la mise en place de cette structure intergénérationnelle, touchant « aux 2 cœurs de métier du réseau ».

Grâce à l’exploitation de ces deux enseignes, qui lui permet de proposer un accompagnement à l’autonomie aux différentes étapes de la vie, Réseau+ est en effet parfaitement placé pour développer de tels projets.

Vous partagez cette vision de la pédagogie et êtes tenté par l’approche Montessori qui va s’étendre dans le réseau ? N’hésitez pas à vous rapprocher de Crèches Expansion Family pour savoir comment ouvrir une micro-crèche à ses côtés !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top