logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Crèches Expansion Family en passe d’ouvrir une micro-crèche à Lamballe, en Bretagne

Publié le

Le réseau Crèches Expansion Family, spécialisée dans l’ouverture de micro-crèches, s’apprête à ouvrir un nouvel établissement à Lamballe, dans les Côtes d’Armor.

bébé qui rigole dans une piscine à balles - illustration pour ouverture d'une micro-crèche crèches expansion family à lamballeLa structure Les P’tits Pirates devrait ouvrir ses portes dans la 2e moitié du mois de février. Dirigée par Sophie Moulin Paton, cette micro-crèche du groupe Crèches Expansion Family disposera de 11 places, pour des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. L’accueil des enfants sera assuré par une auxiliaire puéricultrice ainsi que deux CAP petite enfance, encadrées par la directrice de la crèche. Une directrice qui explique, dans une interview récemment accordée au journal Ouest France, qu’elle veut faire de cette structure d’accueil petite enfance « un intermédiaire entre les assistantes maternelles et une crèche collective ».

La quinquagénaire, qui a passé près de 30 ans à travailler auprès des jeunes enfants, mise en effet sur les « jeux, ateliers peinture, jardinage, yoga » qui seront proposés aux enfants et explique : « Mon projet est de travailler sur la douceur et la découverte des sens. J’axerai sur du travail individualisé avec les enfants et les familles. »

Cette micro-crèche bretonne, située à Lamballe, au Sud-Est de Saint-Brieuc, prendra place dans une maison d’un peu plus de 120 m², actuellement en construction. Disposant de 5 places de parking afin de faciliter le quotidien des parents, elle sera également dotée d’un jardin d’environ 100m² et d’un potager. De quoi satisfaire petits et grands !

Pour faire comme la dirigeante de ce futur établissement d’accueil et ouvrir une micro-crèche avec Crèches Expansion Family, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne. Vous y découvrirez tous les atouts de ce réseau, né en 2009 et ouvert aux entrepreneurs indépendants l’année suivante. Se positionnant aujourd’hui comme le premier réseau de micro-crèches en France, Crèches Expansion Family, développé par le groupe de services à la personne Réseau +, mise sur le recrutement de porteurs de projet souhaitant se lancer sur le marché de la petite enfance dans l’ensemble du pays.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top