logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

18 ouvertures au 1er semestre pour Point d’Encre

Le réseau Point d’Encre présente son bilan du 1er semestre 2016 qui a été particulièrement prolifique en termes de développement pour l’enseigne.

Franchise Point d'Encre ouvrir un magasinAu cours des six premiers mois de l’année, le réseau Point d’Encre a accompagné pas moins de 18 franchisés dans leur projet d’ouvrir un magasin de recharge de cartouches d’encre. L’enseigne a également traité plus de 340 demandes de candidature émanant de son site, illustration de l’attractivité de la franchise Point d’Encre auprès des porteurs de projet. Ces candidats à la franchise ont pu découvrir le concept en détail lors de 36 journées d’information organisées par le réseau depuis le début de l’année.

Cette première moitié de l’année a également été marquée par une intensification de la communication web de l’enseigne qui a sensiblement accru sa présence sur les principaux réseaux sociaux que sont Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn ou encore Google+. Une action de community management qui vient en appui de la production de toujours plus de contenus sur le blog Point d’Encre et qui s’est soldée par une augmentation de trafic de 35% sur le site de l’enseigne par rapport au 1er semestre 2015.

L’enseigne Point d’Encre gagne en notoriété auprès du grand public comme des créateurs d’entreprise qui sont toujours plus nombreux à solliciter l’enseigne pour se lancer dans le commerce de consommables d’impression et recharge de cartouches d’encre. Ces entrepreneurs sont des Hommes et des Femmes issus de tous secteurs d’activité, commerçants ou commerciaux, ayant eu une expérience dans la Grande Distribution ou encore professionnels du secteur désirant changer d’enseigne pour booster les performances de leur affaire, etc.

Le réseau Point d’Encre affiche ainsi un développement constant. Fort de quelque 600 implantations, franchisés et partenaires confondus, l’enseigne à identifier plus de 350 villes, non encore couvertes et présentant le potentiel pour ouvrir un magasin franchisé Point d’Encre. Le réseau ambitionne de couvrir ces secteurs dans les 5 ans, offrant autant d’opportunités aux candidats à la création d’entreprise qui souhaitent s’investir dans une activité enrichissante aux côtés d’un partenaire sérieux.

Devenir franchisé Point d’Encre c’est rejoindre un réseau dynamique et fortement impliqué dans la réussite de chacun de ses membres. Dès leur intégration, les franchisés Point d’Encre bénéficient d’un accompagnement pour préparer l’ouverture de leur futur magasin. Ils profitent notamment de 5 jours de formation, théorique et pratique, au cours desquels ils acquièrent l’ensemble du savoir-faire Point d’Encre.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Point d’Encre ? Le réseau organise plusieurs réunions d’information gratuites et sans engagement. Les prochaines auront lieu à Paris le 29 septembre et à Belfort le 30 (inscription aux réunions d’information Point d’Encre).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top