logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le groupe O2 rachète le réseau Apef Services

Le groupe O2 vient de racheter la franchise Apef Services et ses 100 agences, renforçant son leadership sur le marché français des services à la personne.

logos Franchises O2 et Apef ServicesCette opération permet au groupe O2 d’assoir sa position de leader sur son marché. Son président fondateur, Guillaume Richard assure que le réseau « Apef Services gardera son enseigne, son ADN, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2 ». Si les 100 agences Apef Services conservent leur identité, elles viennent sensiblement accroitre le maillage du groupe en France. Le groupe O2 est désormais représenté par 330 agences de services à la personne sous enseigne 02 care services et Apef Services mais également par ses les marques France Présence, enseigne spécialiste de l’aide au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, et La Conciergerie O2, le nouveau concept 02 de conciergerie multi-services de quartier.

Les 3.000 salariés Apef Services viennent également renforcer l’effectif du groupe qui passe de 12.000 à 15.000 collaborateurs. Côté chiffres, cette acquisition intensifie encore plus la croissance du groupe qui, entre croissance organique et externe, estime atteindre un volume d’affaire de 250 millions d’euros en 2017 contre 152 millions en 2015, soit une croissance supérieure à 60%.

Lucide, Guillaume Richard déclare être « très heureux d’accueillir Apef Services au sein [du groupe O2] qui s’affirme aujourd’hui en ultra-leader du secteur en France ». Il met en avant les valeurs communes qui lient les deux enseignes et, soulignant le travail réalisé par Christian Junik, fondateur et dirigeant de l’enseigne Apef Services depuis 1992, assure que l’objectif du groupe O2 « est de poursuivre et consolider son travail, en apportant [son] expertise et en renforçant la marque ». De son côté, Christian Junik exprime sa « confiance en Guillaume Richard et en ses équipes pour aider Apef Services à grandir et prospérer, dans le respect des valeurs que nous avons toujours cultivées ».

Si le réseau Apef Services va pleinement profiter de ce rapprochement il apporte également au groupe O2 son savoir-faire et notamment, comme le souligne Guillaume Richard, « son expertise dans le maintien à domicile des personnes âgées et dans la relation avec les différents institutionnels ». Autre point fort : Apef Services est un réseau essentiellement franchisé, contrairement au réseau O2 qui a adopté la franchise en 2012 après s’être exclusivement développé en propre depuis sa création en 1996. « Le réseau Apef Services comprend 80% de franchisés et j’attends beaucoup de l’apport de ces entrepreneurs au développement de l’enseigne », manifeste le président du groupe O2.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top