logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le policier devenu façadier : le parcours d’un franchisé Vertikal

Publié le

Mathieu Chouteau vient d’intégrer le réseau Vertikal pour devenir distributeur exclusif de l’enseigne dans l’Ouest du département du Var (cf. Vertikal accueille un nouveau concessionnaire dans le Var).

Après une expérience de policier municipal, il opère ainsi une reconversion professionnelle. L’entrepreneur de 36 ans, marié et père de deux enfants, est aussi sapeur-pompier. Doté d’un réel sens du service et de l’engagement, il est également bricoleur averti : des qualités qui correspondent parfaitement au concept Vertikal.

Sa décision de devenir concessionnaire Vertikal est issue du constat que de trop nombreux professionnels de la rénovation de l’habitat manquaient de ponctualité, ne respectaient par leurs engagements, voire n’étaient pas compétents dans leur métier. Une situation qui provoque chez lui une certaine exaspération alors qu’il est lui-même en train de rénover sa maison. C’est au cours d’échanges avec un membre de sa famille, franchisé Vertikal depuis 6 ans et épanoui dans son métier, qu’il découvre les atouts du concept.

Il décide finalement de sauter le cap et entreprend les démarches pour se reconvertir et devenir concessionnaire Vertikal. En octobre 2015, il rencontre la tête de réseau pour échanger sur son projet. Cette rencontre le conforte dans son choix et il se lance alors dans la création de son entreprise avec le soutien du réseau. Devenir concessionnaire Vertikal lui permet en effet de bénéficier d’un accompagnement de la part du réseau et de l’appui de ses partenaires. Il a ainsi pu profiter d’un financement assuré par le Crédit Mutuel et d’une assurance par AXA.

Actuellement en phase de finalisation de son projet de création d’entreprise, Mathieu Chouteau devrait démarrer sa nouvelle activité dès le début du mois prochain. Son parcours illustre une nouvelle fois la cohérence du concept Vertikal pour mener à bien un projet de reconversion professionnelle. En effet, les concessionnaires du réseau aujourd’hui en activité sont tous issus de secteurs d’activité divers et variés. Ancien boulanger, comptable, agent immobilier, chauffeur de taxi et même étudiant, âgés de 22 à 54 ans, tous présentent un parcours différent mais une volonté commune de devenir entrepreneur pour créer une activité de contact.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top