logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage d'Eric Robert-Jouanneau, franchisé In&Fi à Houdan

Publié le

Eric Robert Jouanneau, courtier In&FI

Eric Robert-Jouanneau est le nouveau franchisé du réseau In&Fi à Houdan, dans les Yvelines. Ancien directeur financier puis dirigeant et associé d'une SCOP, l'entrepreneur a eu envie de se lancer dans une activité épanouissante, qui lui correspondait.


Il s'oriente alors vers le courtage en financement pour deux raisons : " il est proche de mon cœur de métier sur beaucoup d’aspects techniques et réglementaires, et aussi parce que j’ai toujours montré beaucoup d’intérêt aux problématiques liées au financement d’une manière générale et plus particulièrement celles concernant le financement des biens immobiliers" explique-t-il. En outre, il s'est vite rendu compte du
potentiel de ce marché porteur.


Désireux d'intégrer un réseau national pour bénéficier de son expertise et se développer plus rapidement, il opte pour In&FI pour sa réactivité et sa transparence lors des premiers contacts. Et, ajoute-t-il, " j’ai pu découvrir que le réseau In&Fi Crédits apparaissait comme un groupe à taille humaine avec les valeurs que je recherchais et qui correspondait à mon éthique professionnelle."


Très présente à chaque étape de la mise en place de son activité, l'enseigne lui a offert une grande disponibilité, une écoute et une efficacité appréciables "lorsque vous êtes seul et que vous faites face à une multitude d’opérations lors du démarrage."


Le nouveau courtier apprécie également la vie de réseau présente chez In&Fi : " Être membre d’un réseau permet ne pas être seul et se sentir isolé, d’avoir une structure sur laquelle on peut compter dans beaucoup de circonstances" affirme-t-il. Il remercie en particulier Séverine de l'agence de Rambouillet pour son accompagnement et ses conseils qui lui ont donné la possibilité d'appréhender les premiers dossiers avec davantage d'efficacité. Pour lui, la vie de réseau est aussi source d'échanges et de partage, et l'opportunité d'échanger prospects et dossiers.


Aujourd'hui en adéquation avec son budget prévisionnel, Eric Robert-Jouanneau pense pouvoir pérenniser son activité et bénéficier du bouche à oreille de ses premiers clients grâce à la rigueur dont il a fait preuve sur leurs dossiers.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top