logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Villas Club : « 90% de nos agents commerciaux sont issus du domaine de la construction et de l’immobilier »

Publié le

Le réseau Villas Club est une des enseignes développées par AST Groupe avec Natilia. Le concept Villas Club offre deux possibilités de rejoindre le réseau pour créer une entreprise dans le secteur de la construction de maison traditionnelle.

Interviewé dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2015, Damien Teyssier, responsable développement du réseau, revient sur les spécificités du concept Villas Club. L’une d’entre elle, relevée par Damien Teyssier, est son développement « sous deux formats : en agent commercial sur les secteurs de l’Ile-de-France, Rhône-Alpes, Bourgogne, Midi-Pyrénées ; en constructeur de maison individuelle sur le reste du territoire ».

La principale différence entre ces deux formules est que les constructeurs Villas Club gère les projets au-delà de leur phase de commercialisation, jusqu’à la construction. « Ils suivent le projet de A à Z, précise Damien Teyssier, alors que les agents commerciaux vont se focaliser sur la partie recherche foncière et commercialisation auprès d’une clientèle de particuliers ».

Le réseau Villas Club a démarré son développement au début de l’année 2014 et, selon Damien Teyssier, « compte déjà 20 implantations au niveau national ». Le développeur est formel : « C’est un concept qui marche bien et qui est très bien accueilli par les personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine ».

L’expérience, dans l’immobilier et la construction, est une des qualités recherchées par le réseau auprès des entrepreneurs. « Aujourd’hui 90% de nos agents commerciaux sont issus du domaine de la construction et de l’immobilier », confirme Damien Teyssier avant d’ajouter que l’objectif du réseau Villas Club est de recruter « des gens expérimentées qui vont trouver de l’indépendance et de la rémunération sur ce concept ».

Les arguments du réseau sont en effet plutôt séduisants. Villas Club offre aux entrepreneurs une forte visibilité, notamment par le biais de son site internet qui, précise Damien Teyssier, génère « 6 ventes sur 10 ». Ce dernier ajoute aussi la « mutualisation de coûts » et le « haut niveau de commissionnent » parmi les critères qui motivent les créateurs d’entreprise à rejoindre le réseau.

En pleine phase d’expansion, le réseau Villas Clubs cherche aujourd’hui à implanter en priorité de nouveaux agents commerciaux dans la région Ile de France et la région toulousaine qui, selon Damien Teyssier, possèdent « le plus de potentiel de développement ».
Pour ce qui est des constructeurs, il indique que Villas Club vise « toute la façade ouest de la France qui représente un potentiel de très fort développement ».


 
Retrouvez l’interview vidéo de Damien Teyssier, responsable développement de réseau Villas Club 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top