logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Arthur présente son nouveau concept pour ouvrir une boutique de prêt-à-porter

Publié le

Arthur, l’enseigne de prêt-à-porter spécialisée dans les vêtements d’intérieur, sous-vêtements loungewear et beachwear, revient dans le monde du commerce en réseau avec un nouveau concept d’affiliation permettant d’ouvrir une boutique sous ses couleurs et distribuer ses produits alliant, à l'esprit ludique et décalé, le confort, la qualité et le design.

Franchise Arthur prêt à porter


La marque créée au début des années 1980 a ouvert sa première boutique en propre en 1992, sur l’avenue Victor Hugo de Paris. Son développement en réseau commence en 1996 avec le lancement d’un contrat d’affiliation. En 2000, l’enseigne entre en bourse. Mixant un développement en affiliation et succursale et en auprès de distributeurs multimarques, Arthur se développe alors dans le monde entier mais rencontre cependant quelques difficultés à s’imposer sur le marché français. En 2014, les équipes du réseau travaillent à l’élaboration d’un nouveau concept architectural et à la mise en place d’un nouveau contrat d’affiliation pour relancer son développement dans l’Hexagone.

Ce nouveau concept est accessible aux entrepreneurs indépendants depuis cet été. Il présente de nombreux avantages pour réussir dans le milieu du prêt-à-porter et de nombreux candidats ont d’ores et déjà montré leur intérêt. Ils ont particulièrement été séduits par le système de l’affiliation, très en vogue dans l’univers du prêt-à-porter, qui permet de s’exempter de l’achat et de la gestion d’un stock, qui représenterait un investissement conséquent. Ils limitent ainsi le risque financier et peuvent s’appuyer sur l’expérience de la tête de réseau pour assurer le réassortiment.

Mais l’argument le plus à même de convaincre un commerçant de rejoindre le réseau Arthur pour ouvrir une boutique de prêt à porter c’est certainement le sérieux de l’accompagnement proposé par la tête de réseau. En principe, le système de l’affiliation ne prévoit pas d’accompagnement spécifique. Cependant, le réseau met un point d’honneur à offrir à ses affiliés toutes les clés pour réussir et s’épanouir dans leur métier et cela passe par une forte présence de l’enseigne à leurs côtés et par leur propre implication dans la vie du réseau. Rejoindre le réseau Arthur permet ainsi de bénéficier de conseils avisés, d’une écoute et d’une forte disponibilité de la part de la tête de réseau.

Avant l’ouverture de leur magasin, les affiliés bénéficient d’une formation. Ils sont ensuite suivis par un référent durant leur activité. Ils profitent également des opérations spéciales régulièrement menées par l’enseigne pour fidéliser leurs clients et booster leur chiffre d’affaires.

En résumé, être affilié Arthur c’est rejoindre une famille et profiter d’outils, d’une forte image et d’un savoir-faire acquis au fil de près de 30 années d’expérience sur le marché du prêt-à-porter avec un risque financier limité ! Intéressé ? Découvre le concept Arthur en détail sur la fiche de l’enseigne.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top