logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Décès de Roger Beille, fondateur du réseau Cash Express

Publié le

Le président-fondateur du réseau Cash Express s’est éteint ce mercredi 14 octobre. Il est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 64 ans.

Roger Beille franchise Cash ExpressPatron engagé, Roger Beille faisait partie de ces hommes qui se construisent à la force de leurs convictions. En mai 2013, le journaliste Kévin Deniau lui consacrait un portrait à l’occasion de l’ouverture du 100e magasin Cash Express. Il y dresse le « parcours tumultueux » d’un homme qui, à force de travail, d’ambition et d’intuitions a bâti un réseau qui figure aujourd’hui parmi les enseignes les plus en vue de son secteur d’activité.

Plus jeune cheminot de France en 1969, militant Lutte Ouvrière aux côtés d’Arlette Laguillier, stagiaire chez Métro avant de progresser au poste de chef de Rayon en 1977, il connait par la suite une ascension fulgurante dans la grande distribution. Dans la première moitié des années 1980 il dirige plusieurs magasins Monoprix avant de devenir chef de marché pour une SSII Carrefour.

En 1990 il met un pied dans l’univers de l’entrepreneuriat en rachetant un supermarché qu’il va revendre quelques années plus tard après avoir triplé son chiffre d’affaires. Un premier succès suivit d’un premier échec : en 1997 il investit pour créer une enseigne de pressings qui ne percera jamais.

Loin d’être découragé, Roger Beille réitère et relance une nouvelle entreprise en dès 1998 en intégrant le réseau de franchise Cash Converters en qualité de franchisé. C’est au cours de cette expérience que l’entrepreneur intègre le milieu de la franchise et le marché de l’achat vente de produits d’occasion.

En 2001, il fonde Cash Express, son propre réseau de franchise qu’il va porter vers le succès. A ce jour, l’enseigne est représentée par quelque 110 magasins. Patron atypique, Roger Beille était reconnu pour ses valeurs profondément humaines et son esprit visionnaire.


 
Lire le portrait de Roger Beille sur la plateforme de blog du Monde : Roger Beille, l’autodidacte haut en couleur à la tête de Cash Express 

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top