logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage d’Arnaud Tison, premier franchisé Autosmart à conduire un 3,5T

Publié le

Arnaud Tison est le premier franchisé Autosmart à étrenner le Camion Citysmart, le camion magasin Autosmart de 3,5T dédié au milieu urbain (cf. Découvrez le camion Citysmart d’Autosmart). Après trois mois d’activité, à sillonner les routes du secteur d’Étampes et Évry, l’entrepreneur fais un premier bilan.


Franchise Autosmart Citysmart camion magasin permis B Arnaud Tisson


Ancien chef de secteur au sein du groupe Carrefour, il a choisi de devenir franchisé Autosmart pour créer une entreprise en phase avec ses attentes : être mobile et travailler dans l’univers automobile pour lequel il voue une réelle passion, plus particulièrement pour les anciennes voitures.

Après quelques mois d’activité, le franchisé ne regrette en rien son choix. L’excellence des produits Autosmart contribue aux bonnes relations qu’il peut avoir avec ses clients. S’il a démarré avec une base clientèle déjà établie, l’entrepreneur l’enrichit quotidiennement et affirme avoir « un nouveau client presque tous les jours ».

Il a également pu apprécier le bon esprit régnant au sein du réseau, notamment au démarrage de son activité. Accueilli par des franchisés Autosmart il a pu réellement apprécier leur quotidien et se préparer de manière optimale. Il souligne la transparence dont ont fait preuve ses confrères. « Quelle que soit la région, ils ont tous convenu que la première année n’était pas la plus facile », rapporte-t-il en guise d’exemple. Si le lancement d’une activité est toujours une étape délicate, il reste pour sa part confiant en l’avenir : « Je m’accroche parce que c’est gratifiant sur le long terme et parce que je ne suis pas seul ». Il bénéficie en effet d’un suivi personnalisé assuré par un référent terrain, Abdel Jamal, qui l’accompagne dans ses tournées et lui apporte son expertise tant au niveau technique que commercial.

En résumé, quelques mois après la création de son entreprise, Arnaud Tison est un franchisé pleinement satisfait. Quant au Camion Citysmart, c’est un format parfaitement adapté au milieu urbain. En outre il a pu démarrer son activité avec un simple permis B et un investissement réduit. Il convient que, par rapport à un 7,5T ou un 10T, un camion magasin de 3,5T « demande d’être organisé pour éviter d’avoir à réapprovisionner mon camion pendant la journée » mais ajoute qu’« il y a tellement d’avantage économique à ce format que je fais outre ».


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top