logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Comment renégocier son crédit immobilier ? Réponse du licencié Avisofi de Marseille dans La Provence

Publié le

La baisse continue des taux d’intérêt conduit de nombreux propriétaires ayant contracté un prêt immobilier au cours des dernières années à penser à la renégociation de leur crédit. Afin de les aider à y voir plus clair dans la stratégie à adopter, le journal La Provence a consacré un article complet à cette question, dans son édition du jeudi 23 avril dernier.

Et le quotidien a choisi de prendre l’avis de Nicolas Tedesco, licencié du réseau Avisofi à Marseille. Ce dernier explique ainsi que, pour que la renégociation soit intéressante, elle doit offrir une différence de plus 0,8% entre le taux de départ et celui obtenu. Il rappelle également que « cette renégociation doit intervenir assez tôt dans votre échéancier car c’est durant cette période que se concentrent les intérêts » et met en avant le fait qu’il ne faut négliger aucun paramètre dans cette renégociation : « Il est possible que votre situation médicale ne soit pas la même et que l’économie faite sur vos intérêts soit perdue sur le coût de l’assurance ».

Enfin, le professionnel du courtage en crédit immobilier pointe du doigt le fait qu’une renégociation peut s’avérer très chronophage. « Idéalement, le client doit se faire accompagner par un intermédiaire qui saura lui faire bénéficier de son expertise grâce au volume des dossiers qu’il traite régulièrement, précise-t-il. Pour être sûr de s’adresser à un bon professionnel, mieux vaut vérifier qu’il ait des conventions avec la plupart des établissements. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
29/04/2015 11:17:24
-
yann castel
Bjr, Il est encore temps de faire une étude de son tableau d'amortissement sachant que dans 8 cas sur 10 il y a un gain à faire racheter son prêt ... à ne pas confondre avec le renégocier en interne avec sa banque.

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top