logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage : Pourquoi j’ai décidé de devenir franchisé Baby Time

Publié le

Interviewé par 2AI, l’association des anciens élèves de l’ISEG, Kévin Louis, le nouveau franchisé Baby Time de Toulouse, explique pourquoi il a choisi de créer son entreprise avec le réseau Baby Time.

Franchise Baby Time Toulouse Kevin LouisDans un premier temps, Kévin Louis explique que créer sa propre entreprise répondait à sa volonté « d'être autonome, de prendre [ses] propres décisions, stratégiques ou autres ». Il ajoute que s’il a choisi de devenir franchisé c’est « pour être tout de même accompagné […] et de bénéficier d'un savoir-faire et de la force d'un réseau pour avoir les meilleurs chances de réussite ».

A la question, pourquoi avoir choisi d’entreprendre avec le réseau Baby Time plutôt qu’une autre enseigne du secteur de la garde d’enfants, Kévin Louis répond en mettant en avant les nombreux atouts du réseau. Il évoque notamment la qualité de parents des deux fondateurs du réseau, M et Mme Nebout, mais également leur propre expérience de franchisés avant de devenir franchiseur. Un parcours qui légitime pleinement leur rôle de franchiseur dans le domaine de la garde d’enfants.

Ce qui l’a séduit c’est aussi la jeunesse du réseau. Loin d’être un frein pour Kevin Louis, cela répond à sa volonté « d'être un vrai "artisan" du développement dès ses débuts ». Les valeurs portées par l’enseigne, la qualité de ses prestations, la sélection rigoureuse des intervenants, l’écoute du client sont autant d’autres éléments qui ont convaincu l’entrepreneur de rejoindre le réseau Baby Time.

Dans la suite de l’interview, il revient sur les difficultés qu’il a pu rencontrer dans le processus de création de son entreprise et donne quelques conseils à ceux qui, comme lui, souhaiteraient créer leur propre emploi en devenant chef d’entreprise franchisé.


 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Kevin Louis sur le site de 2AI 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top