Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le bureau d’affaires Blain Habitat : le modèle d’avenir de l’immobilier

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Blain Habitat vient de mettre en place une nouvelle stratégie pour pérenniser le déploiement de son réseau de conseillers immobiliers. Une des forces du concept Blain Habitat est qu’il permet à des entrepreneurs de créer une activité dans l’immobilier sans expérience préalable dans ce secteur d’activité. Cependant, comme le souligne Ludovic Ollivaud, directeur du réseau, « il n’est pas question […] de recruter des débutants de l’immobilier sans avoir des managers de confiance à proximité pour les accompagner. Car même si les gens que nous recrutons ont les aptitudes pour réussir dans l’immobilier, il est indispensable de les accompagner sur le terrain pour qu’ils deviennent de vrais professionnels. »

C’est pourquoi le réseau renforce son organisation par le recrutement de managers de département exerçant au sein de bureaux d’affaires. Selon le groupe Blain Habitat, cette nouvelle organisation n’est ni plus ni moins que le modèle d’avenir de l’immobilier. Pour Jérôme Blain, fondateur du réseau, « l’agence n’est pas un modèle adapté face aux ralentissements du marché et le mandataire se trouve très souvent isolé. Sur la durée, ces deux modèles ne sont pas viables, c’est pourquoi nous avons réfléchi à la manière de créer de la proximité et des échanges. » Le bureau d’affaires répond parfaitement à cette problématique. Animé par un manager de département il est le lieu d’échange à même de renforcer la proximité entre les conseillers du secteur.

Dans le cadre de son développement, le réseau Blain Habitat propose ainsi deux formules pour entreprendre dans l’immobilier, en devenant conseiller immobilier ou manager de département. L’enseigne se donne ainsi les moyens de construire un réseau hétéroclite, composé de professionnels de l’immobilier chevronnés et d’entrepreneurs issus d’autres secteurs d’activité et présentant les aptitudes nécessaires pour réussir dans l’immobilier. Jérôme Blain assure vouloir « attirer les professionnels de l’immobilier aguerris en leur proposant une rémunération directement de 80% des honoraires et évolutive jusqu’à 98 % ».



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !