logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Feu Vert se lance dans le véhicule d’occasion

Publié le

Le groupe Feu Vert lance un nouveau service d’aide à l’achat et à la vente de véhicules d’occasion. Dans les faits le groupe lance même deux services complémentaires. L’un est spécifiquement dédié à l’accompagnement des particuliers dans la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Le second est offre d’extensions de garantie permettant aux conducteurs de se protéger en cas de panne. Feu Vert propose ainsi une solution pour sécuriser l’achat et la vente de véhicule d’occasion et épargner aux particuliers les contraintes liées à ce type de transactions.

Franchise Feu Vert vente véhicule occasionConcrètement, les centres Feu Verts évalue et certifie l’état du véhicule pour sa mise en vente. Le vendeur peut également confier à son centre Feu Vert le passage du contrôle technique. L’acheteur est ainsi assuré d’acquérir un véhicule fiable. D’autant plus que celui-ci est vendu avec une garantie pannes mécaniques, électriques et électroniques et une assistance étendue.

Enfin, le réseau propose des offres d’extension de garantie pour les véhicules de moins de 7 ans sans plafond de prise en charge et comprenant notamment une assistance dépannage 0 kilomètre. L’objectif de ces deux nouveaux services est double : il consiste à rassurer l’acheteur tout en valorisant le véhicule du vendeur sur un marché fortement concurrentiel.

« Cette démarche de services s’inscrit dans le nouveau projet d’entreprise de Feu Vert », déclare Bernard Perreau, le président du groupe. S’appuyant sur le fait qu’en 2013, la moitié des quelque 5,3 millions de véhicules d’occasion vendus en France ont connu une défaillance dans la première année après leur vente, il ajoute qu’il « n’est pas normal de voir autant de défaillances après transactions, alors qu’il suffit généralement d’un contrôle expert exercé par des professionnels pour éviter une panne dans les semaines ou mois qui suivent un achat ».

La garantie assortie à la vente d’un véhicule d’occasion par le biais de Feu Vert pallie ce type de désagréments. Elle est de trois mois pour chaque véhicule et peut être étendue à six mois par le vendeur. L’acquéreur peut quant à lui opter pour une offre d’extension de garantie de 12 ou 24 mois, sous certaines conditions (véhicule de moins de 7 ans, moins de 130.000km et moins de 250CHDin). Ces offres d’extension de garantie sont proposées aux acheteurs de véhicules d’occasion mais également à tout automobiliste dont la garantie constructeur arrive à échéance. A noter que ces extensions sont cessibles entre particuliers.

Avec ces deux nouveaux services, proposés en partenariat avec Icare Assurance, le groupe Feu Vert étend toujours plus son domaine d’expertise.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top