logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Indicateur de la Franchise place Stanley Security Solutions dans son Top10

Publié le

L’enseigne Stanley Security Solutions figure parmi le Top10 des réseaux audités par l’Indicateur de la Franchise au cours de ces deux dernières années.

Le spécialiste des dispositifs de sécurité pour les entreprises développe en France son réseau de courtiers qui a déjà été audité à quatre reprises par l’Indicateur de la Franchise. La quasi-totalité des courtiers de l’enseigne ont bien voulu participer à la dernière enquête réalisée en mai 2012. Seul l’un d’entre eux à refuser de participer.

De manière générale, les répondants ont choisi d’intégrer le réseau Stanley Security pour sa notoriété et son savoir-faire. Et ils sont unanimes quant à l’accompagnement proposé lors du démarrage de leur activité puisqu’ils sont 100% à avoir exprimé leur satisfaction sur ce point.

Là où la tête de réseau pourrait s’améliorer, selon les courtiers interrogés, c’est au niveau des synergies au sein même du réseau. Seuls 58% des sondés estiment que l’entraide au sein du réseau est effective. Cependant ce taux demeure au-dessus du taux moyen de l’ensemble des réseaux audité qui se situe à 54%.

Les courtiers notent également quelques lacunes en matière de communication et de publicité. Ils sont un peu moins de 80% à estimer suffisant le support de leur enseigne en la matière. Par contre ils s’accordent à 100% sur la qualité des produits et services qu’ils commercialisent auprès de leurs clients.

L’autre point positif souligné par les courtiers Stanley Security concerne les résultats financiers. Avec un revenu annuel net moyen de l’ordre de 45K€, ceux-ci se disent plutôt satisfaits bien qu’ils regrettent que ce revenu n’est pas évolué ces dernières années.

Dans l’ensemble, le réseau Stanley Security reste un réseau attractif pour les créateurs d’entreprise même si, à travers les quatre audits réalisés depuis 2008, l’Indicateur de la Franchise note une légère baisse de satisfaction. Le réseau a une nouvelle fois obtenu le Label Réseau d’Or et peut s’appuyer sur les remarques faites lors de la dernière enquête pour améliorer toujours plus ses services.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top