Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Robin Ramousset, dirigeant de Cardinal Jardin, dispense ses conseils au site Maison à part

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Comment bien éclairer son jardin ? Robin Ramousset, dirigeant de Cardinal Jardin, a livré ses 10 secrets au site Maison à Part pour aider les lecteurs à éclairer toutes les zones de leur jardin, le sécuriser et créer une ambiance agréable.

Robin Ramousset propose notamment de souligner une allée avec une multitude de petites LED, plutôt que de l’éclairer avec des spots de grande puissance. Il conseille également d’utiliser des barres ou spots pour mettre en valeur un ou plusieurs arbres et d’opter pour des appliques murales bien visibles et décoratives. Des spots peuvent également être plantés dans les jardinières, à moins que vous ne préfériez des pots rétroéclairés.

Le dirigeant de Cardinal Jardin dit également préférer un éclairage depuis l’intérieur pour les bassins et une lumière douce avec des boules lumineuses ou baladeuses pour la table de jardin. Pour les amoureux des jardins japonais, il propose un éclairage discret, tandis que les professionnels de la restauration auraient intérêt à choisir du mobilier rétroéclairé, plus festif.

Enfin, Robin Ramousset rappelle que l’éclairage des marches est fortement conseillé pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, selon le dirigeant de Cardinal Jardin, un projet de loi serait en préparation pour rendre cet éclairage obligatoire. Robin Ramousset propose, pour finir, de se tourner vers la domotique pour se doter de luminaires programmables afin de contrôler leurs heures de fonctionnement, mais également l’intensité lumineuse.

Marie Couturier, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !