logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Robin Ramousset, dirigeant de Cardinal Jardin, dispense ses conseils au site Maison à part

Publié le
franchise CARDINAL JARDIN
franchise CARDINAL JARDIN
Un Nouveau Métier : Paysagiste Designer d'extérieur

Comment bien éclairer son jardin ? Robin Ramousset, dirigeant de Cardinal Jardin, a livré ses 10 secrets au site Maison à Part pour aider les lecteurs à éclairer toutes les zones de leur jardin, le sécuriser et créer une ambiance agréable.

Robin Ramousset propose notamment de souligner une allée avec une multitude de petites LED, plutôt que de l’éclairer avec des spots de grande puissance. Il conseille également d’utiliser des barres ou spots pour mettre en valeur un ou plusieurs arbres et d’opter pour des appliques murales bien visibles et décoratives. Des spots peuvent également être plantés dans les jardinières, à moins que vous ne préfériez des pots rétroéclairés.

Le dirigeant de Cardinal Jardin dit également préférer un éclairage depuis l’intérieur pour les bassins et une lumière douce avec des boules lumineuses ou baladeuses pour la table de jardin. Pour les amoureux des jardins japonais, il propose un éclairage discret, tandis que les professionnels de la restauration auraient intérêt à choisir du mobilier rétroéclairé, plus festif.

Enfin, Robin Ramousset rappelle que l’éclairage des marches est fortement conseillé pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, selon le dirigeant de Cardinal Jardin, un projet de loi serait en préparation pour rendre cet éclairage obligatoire. Robin Ramousset propose, pour finir, de se tourner vers la domotique pour se doter de luminaires programmables afin de contrôler leurs heures de fonctionnement, mais également l’intensité lumineuse.

Marie Couturier, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top