logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Exclusif coiffure, un réseau qui a le vent en poupe

Publié le

Exclusif coiffure était à l’honneur, lundi 31 décembre ! Le quotidien Ouest France a en effet consacré un article au réseau, né en Mayenne en 1981. L’occasion pour ses fondateurs, Hervé Lottin et Sandra Bouglé, de revenir sur les clefs du succès de l’enseigne.

Le réseau a basé son concept sur le développement de salons de coiffure de ville à la campagne. Un concept qui fait recette. L’enseigne compte aujourd’hui 130 salons mixtes, répartis entre Nantes et Lille, dont 15 salons sous le nom Exclusif coiffure. Les autres implantations sont des affiliées, qui gardent leur identité propre.

La recette du succès, selon Sandra Bouglé, c’est de faire une coiffure commerciale, un peu artistique, en rapport avec le visage, la peau et la personnalité du client. Exclusif coiffure mise ici sur la vente et le conseil. Le réseau se développe en franchise depuis 2002. Les candidats doivent disposer d’un apport personnel de 3000€ pour ouvrir un salon.

Marie Couturier, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top