« Nous visons 100 à 120 magasins sur le territoire », Stéphane Bartholome et Rémy Berals (Cuisines Morel)
Stéphane Bartholome et Rémy Berals, responsable développement et directeur réseau Cuisines Morel, étaient présents au Forum Franchise Lyon 2022. Pour Toute la Franchise, ils reviennent dans cette interview vidéo sur les atouts du groupe et ses perspectives de développement.
Sandrine Cazan, writer
Publié le 07/12/2022 , Temps de lecture: 2 min
Pouvez-vous nous présenter le concept Cuisines Morel et l’état de votre développement ?
Nous sommes avant tout un fabricant qui existe depuis 90 ans. Nous sommes spécialistes de la fabrication de cuisines, salles de bains, dressings et livings. Nous avons décidé, il y a trois ans, en 2019, de nous lancer de manière plus sûre dans le commerce organisé à travers la mise en place d’un réseau de concessionnaires.
Nous regroupons aujourd’hui 45 concessionnaires et nous atteindrons les 48 d’ici la fin de l’année. J’en profite pour tous les saluer après notre premier séminaire qui nous a permis de tous les réunir à Marseille. Nous avons beaucoup d’ambitions avec eux et ils ont pu voir ce que nous allons leur proposer dans les années à venir.
Nous sommes en plein boom et vraiment très contents de l’avancement du réseau. Nous avons une perspective de développement de douze à quinze magasins par an et espérons atteindre le seuil de 100 à 120 magasins sur le territoire. C’est réalisable !
>> Lire aussi : Malgré la crise, le réseau Cuisines Morel reste dans une bonne dynamique
Quels atouts pourraient motiver un porteur de projet à rejoindre Cuisines Morel plutôt qu’une autre enseigne ?
C’est très simple ! Cuisines Morel est un fabricant français, à taille humaine avec un réseau à taille humaine. Nous avons cette volonté de poursuivre sur cette idée-là.
En rejoignant Cuisines Morel, vous trouverez un réseau qui va vous permettre de vous épanouir, de vous transformer en de supers compétiteurs et de pouvoir apporter une pierre à l’édifice ! Aujourd’hui, nous co-construisons notre réseau. Nous sommes dans une volonté de travailler ensemble avec nos concessionnaires, avec des réunions régionales assez fréquentes et des séminaires une fois par an.
L’avantage de Cuisines Morel aujourd’hui, c’est réellement d’être avec un fabricant français qui veut se donner les moyens d’équiper la maison de A à Z avec de la cuisine, mais aussi de la salle de bains, du dressing et du living.
Découvrez en détails toutes les conditions requises pour devenir concessionnaire Cuisines Morel ⇩

CUISINES MOREL
Nos meubles sur-mesure sont fièrement produits dans nos manufactures de Bretagne et de Haute-Savoie. Nos communications élégantes et performantes permettent aux magasins du réseau d’attirer une clientèle qui a les moyens de se faire plaisir sur de beaux projets d’aménagement. Et notre large gamme à la pointe des tendances permet de réaliser tous leurs rêves d’intérieurs. La proximité, le partage et l’innovation sont des valeurs qui nous sont chères. Elles font le succès de notre entrepris depuis 1932 et nous permettent de construire des relations saines et durables avec nos magasins concessionnaires.
Sandrine Cazan, writer