logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Pilote

Le pilote est le site d’exploitation utilisé par le franchiseur pour tester son concept commercial avant d’entreprendre le développement du réseau en Franchise.

Il n’existe aucune obligation légale d’exploitation d’un pilote préalablement au développement d’un réseau en franchise.

Toutefois, la franchise est une technique contractuelle permettant la réitération d’un succès basé sur l’exploitation d’un savoir-faire original, substantiel et identifié : quel savoir faire peut donc exister sans expérimentation ?

L’existence d’un ou de plusieurs pilotes est en pratique nécessaire et constitue un gage de sérieux donné par le franchiseur.

Voir aussi : L'unité pilote, un sérieux atout pour les réseaux de franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis
Scroll to top