logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Assistance aux franchisés

L'assistance aux franchisés est inscrite dans les obligations contractuelles légales du franchiseur pendant la durée du contrat.

L'
assistance aux franchisés est fournie en contrepartie des redevances versées par le franchisé. Selon les réseaux, l'assistance aux franchisés peut comprendre une formation initiale plus ou moins longue, une ou des formations continue(s), un accompagnement à l'ouverture, une aide au montage financier du projet, une aide à la recherche de locaux, une aide au recrutement des employés, une assistance juridique (veille législative), une assistance informatique et logicielle, une hot-line technique...

L'assistance au quotidien est principalement réalisée par l'animateur de réseau. Elle peut également être prise en charge à distance via des outils disponibles sur internet par exemple.

L'assistance aux franchisés s'arrête à l'apport d'aides ponctuelles et non déterminantes pour la gestion de l'entreprise. En d'autres termes, l'assistance aux franchisés ne peut déborder sur la gestion en direct des points de vente (Cf : Ingérence ou Immixtion).

Voir aussi ! L'assistance pendant le contrat de franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis
Scroll to top