logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Distribution sélective

Le terme de distribution sélective désigne un système par lequel un fournisseur s'engage à ne vendre ses produits ou services qu'à des distributeurs sélectionnés sur la base de critères définis.

Ces critères de sélection ne peuvent être discriminatoires conformément au droit de la concurrence. Ils sont établis principalement en fonction d'une qualité d'emplacement défini, de l'aménagement spécifique de locaux, de la compétence du personnel de vente... Le revendeur agréé ne peut dans ces conditions bénéficier d'une exclusivité territoriale.

Ce type de contrat est souvent utilisé par les produits typés luxe mais aussi par les produits dont l'usage nécessite informations et conseils.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 24 avis
Scroll to top