logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Commerce associé

Le commerce associé regroupe toutes les formes de réseaux de commerçants juridiquement indépendants qui se sont associés pour optimiser leur communication et leur procédure de commercialisation.

Unis dans la poursuite d’un même objectif, ils sont généralement sous une même enseigne en vue de l’exploitation du même concept.

Cette définition très large couvre autant les accords de franchise que les concessions affiliations, les licences de marques, les coopératives, ainsi que la distribution exclusive/sélective.

Le commerce associé, également connu sous le nom de commerce indépendant organisé, s'oppose dans sa logique de développement au commerce intégré et au commerce indépendant « isolé ». De nombreux réseaux mixtes développent en parallèle la formule du commerce associé avec celle du commerce intégré (point de vente en propre).

Voir aussi : Fiche pratique : commerce associé, commerce intégré, quelle différence ?

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 15 avis
Scroll to top