Twiice Auto s’implante à Lamanon avec deux entrepreneurs passionnés d’automobile

Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau point de vente Twiice Auto à Lamanon, nous avons échangé avec Florian Linares, co-gérant du site aux côtés de Lucas Heredia.

Publié le 19/08/2025 , Mis à jour le 19/08/2025, Temps de lecture: 2 min

Twiice Auto Lamanon accueille désormais ses clients dans un showroom et un espace bureau de 300 m². Aux commandes de ce point de vente placé sur une route à fort trafic, l’axe reliant Cavaillon à Salon : Lucas Heredia, ancien vendeur en concession, et Florian Linares, ex-contrôleur technique et logisticien. Ensemble, ils ont misé sur la complémentarité de leurs compétences pour ouvrir leur enseigne.

Dans ce cadre, nous avons échangé avec Florian Linares. Passionné par l’univers automobile, il revient pour nous sur son parcours et les raisons de son engagement auprès de Twiice Auto.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et Twiice Auto ?

J’ai choisi la franchise car cela permet d’avoir le soutien d’un réseau, ce qui est rassurant dans un milieu très concurrentiel et réglementé comme l’automobile. Et j’ai choisi Twiice Auto car j’ai beaucoup échangé avec la tête de réseau, au point de développer une vraie relation de confiance avec eux, et donc de m’engager avec Twiice.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ?

Il m’a apporté tout ce dont j’ai pu avoir besoin pour structurer la création, toujours dispo et ouvert à l’échange, sans jamais me contraindre, ce qui est rare et précieux dans le monde de la franchise.

Comment votre réseau vous a-t-il accompagné tout au long du projet ?

Suivi de tous les instants par la tête de réseau, nous sommes vraiment partie prenante du fonctionnement et de l’évolution de la franchise, pas juste un “numéro”, tout est fait pour vous accompagner et vous faire monter en compétence.

Quels sont les avantages de rejoindre votre réseau ?

C’est un réseau à taille humaine dans lequel on reste libre de ses choix. On est réellement entrepreneur, guidé mais jamais contraint.

Le démarrage est d’ailleurs très prometteur, avec un équilibre financier atteint dès le deuxième mois et de nombreux retours positifs de la clientèle.

Avec un lancement réussi et une clientèle déjà au rendez-vous, Florian et Lucas envisagent de consolider leur présence dans la région. Leur objectif : ouvrir d’autres agences et structurer une couverture territoriale cohérente autour de Lamanon.

Un beau projet de développement illustrant l’essor du réseau Twiice Auto où l’autonomie des affiliés va de pair avec le soutien du franchiseur.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de TWIICE AUTO

TWIICE AUTO

Twiice auto n’est pas un réseau de franchise, c’est un réseau de partenariat souple, fondé sur l’accompagnement opérationnel et la co-construction, qui facilite et sécurise la vente et l’achat de voitures d’occasion entre particuliers.

  • 10 000 €
    Apport personnel
  • 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
TWIICE AUTO
TWIICE AUTO