Interview de Etienne Bergamini
Interview de Etienne Bergamini, Franchisé OéBa à Tours
Publié le 06/12/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Ce jeudi 3 décembre 2015 était inauguré le nouveau magasin show-room OéBa de Tours en Indre-et-Loire qui avait ouvert ses portes début novembre. Lors de cette inauguration, Etienne Bergamini s’est exprimé sur les raisons qui l’ont motivé à devenir franchisé OéBa.
Toute la Franchise : Bonjour Etienne, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Etienne Bergamini : Titulaire d’un BAC +2 en génie mécanique je suis technico-commercial depuis 10 ans dans le domaine de la menuiserie générale.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise et le réseau OéBa en particulier ?
EB : J’ai choisi le système de la franchise pour pouvoir m’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété de l’entreprise. Dans un contexte économique difficile, la franchise est un véritable atout, notamment pour une meilleure crédibilité auprès des partenaires bancaires. Et j’ai choisi le réseau OéBa pour la renommée de l’usine de fabrication Bellier et pour le caractère innovant du concept de magasin spécialisé dans les escaliers sur mesure qui n’existait pas et qui représente, après étude, un marché porteur.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
EB : Le franchiseur m’apporte son savoir-faire, son conseil, sa technique, son expérience mais aussi un soutien réel et concret.