logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Julia Beumer

MAIL BOXES ETC.

Julia Beumer

Julia Beumer

Franchise MAIL BOXES ETC.

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1980
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Julia Beumer

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Julia Beumer, responsable du développement de la franchise Mail Boxes Etc en France, revient sur l’année qui s’achève et tous les temps forts qui l’ont constituée. Elle dresse également un bilan chiffré de l’expansion de l’enseigne en France et revient sur ses objectifs pour 2017.

julia beumer, responsable du développement de la franchise mail boxes etc. en franceToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement pour MBE ?

Julia Beumer : Depuis l’arrivée du réseau Mail Boxes Etc. en France en 2012, l’année 2016 a été la plus forte en termes de développement. Avec 14 ouvertures dans toute la France nous avons presque doublé le nombre de nos points de vente en un an. Nous sommes maintenant à 30 Centres Mail Boxes Etc. ouverts.

Sur le plan international, Mail Boxes Etc. compte aujourd’hui presque 1.600 Centres et nous avons dépassé les 1.200 Centres en Europe.

Nous sommes donc très contents, à la fois avec le rythme de développement et avec nos franchisés motivés qui nous font confiance dans cette aventure entrepreneuriale.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

J.B. : Cette année, nous sommes particulièrement fiers du résultat du salon Franchise Expo. Nous avons rencontré environ 200 candidats pendant les quatre jours intenses dont une grosse partie véritablement intéressante et intéressée.

De plus, nous étions présents sur 8 autres salons dédiés à la franchise ou à la création / reprise d’entreprise et nous avons organisé 11 réunions d’informations à travers la France et 2 portes ouvertes directement dans des Centres de nos franchisés pour présenter notre concept, notre accompagnement aux candidats et les conseiller dans leurs projets…

Nous avons également testé un nouveau modèle de réunion d’information sous forme de petit déjeuner, que nous allons continuer en 2017.

TLF : Quelles sont justement vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

J.B. : En 2017, nous comptons ouvrir de nouveau une quinzaine de Centres Mail Boxes Etc. dans toute la France. Quatre projets concrets sont actuellement dans la dernière ligne droite avec des ouvertures prévues en début d’année prochaine pour les villes de Montrouge, Amiens, Lyon et Toulouse.

À plus long terme, nous envisageons 100 Centres Mail Boxes Etc. ouverts d’ici fin 2020.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

J.B. : 1/ Comme dans les autres pays européens, Mail Boxes Etc. a mis en place un système de concessionnaires régionaux, qui ont 3 rôles principaux :

  • mettre en place un Centre pilote régional
  • assister le franchiseur dans la recherche de candidats sur place
  • soutenir les franchisés dans la région opérationnellement.

Les concessionnaires régionaux deviennent un véritable soutien local complémentaire à celui du franchiseur qui reste l’interlocuteur principal.
En 2017 nous comptons nous mettre plus spécifiquement la recherche de concessionnaires régionaux, notamment dans l’Ouest, le Sud-Ouest et le Nord du pays.

2/ De plus, nous allons travailler encore plus fortement avec d’autres réseaux de franchise pour intensifier la recherche de candidats qualitatifs. L’échange entre réseaux est à notre avis très important et peut être bénéfique pour toutes les parties.

3/ Depuis novembre 2016 nous avons mis en ligne la nouvelle version de notre site Internet www.mbefrance.fr. Pour la partie développement, nous allons l’alimenter plus avec des vidéos témoignages franchisés et des informations complémentaires pour nos candidats à la franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top