logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Frédéric Stef

CREDIT LIBRA

Frédéric Stef

Directeur du développement du réseau Crédit Libra

Franchise CREDIT LIBRA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Frédéric Stef

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Frédéric Stef est le directeur du développement du réseau expert en regroupement de crédits Crédit Libra. Interviewé par Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur le bilan de l'enseigne pour 2016 et ses projets et objectifs de l'année à venir.

Frédéric Stef - Crédit LibraToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Frédéric Stef : L’année 2016 a été particulièrement riche en termes de développement. Nos actions de recrutement, axées depuis cette année sur des réseaux bien spécifiques et plus ciblées portent désormais leurs fruits, et les candidatures sont nombreuses. Banquiers, courtiers concurrents, nombreux sont les talents intéressés par notre concept. Même si nous sommes particulièrement sélectifs dans nos choix de candidats, nous avons ouvert six secteurs cette année : Bordeaux, Dijon, Maubeuge, Colmar, Lens, Hénin-Beaumont. De plus, des discussions sont très avancées en région parisienne, dans le Centre et dans le Sud-Est de la France avec des ouvertures prévues tout début 2017. Nous sommes donc totalement en accord avec nos objectifs et notre politique de recrutement : entre 5 et 10 ouvertures par an, afin de renforcer notre position de réseau de référence tout en conservant la qualité de notre accompagnement et de notre offre de services.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

FS : Un des temps forts a été l’ouverture de l’agence de Bordeaux. Nous n‘étions jusqu’alors présents dans le Sud-Ouest qu’à Agen. Notre nouvelle affiliée a en plus un profil particulièrement intéressant : ayant un parcours bancaire, elle a été séduite par notre discours, l’accompagnement dans son parcours candidat, et a trouvé en Crédit Libra un accélérateur de réussite pour la suite de sa carrière.

Le séminaire de Lisbonne a été un autre moment fort de 2016. Cet évènement a été une véritable réussite : en témoigne la présence d’une cinquantaine de personnes venant de toutes les agences et de représentants de tous nos partenaires financeurs. Il a permis à chacun d’échanger avec les autres membres du réseau et de comparer et partager les « best practices ». De plus, la réunion avec les directeurs a permis d’accoucher de décisions fortes pour les mois et les années à venir.

Autre moment fondateur, la première commission communication. Composée de membres de la tête de réseau et d’affiliés volontaires, elle a permis de décider de l’utilisation de la redevance communication et développement pour 2017. Elle a également permis de valider les nouveaux axes de communication Crédit Libra, qui créeront le buzz et réaffirmeront notre positionnement décalé sur le marché, notre professionnalisme et notre rôle de financeur atypique.

Enfin, l’atteinte dès novembre des objectifs de production 2016 (pourtant très ambitieux) a été un moment de satisfaction pour tous, récompensant aussi bien le travail de nos affiliés sur le terrain que celui notre équipe d’analystes, disponibles, à l’écoute et particulièrement performants.

Au-delà de ces marqueurs, chaque échange avec nos affiliés, chaque rencontre avec un candidat est un temps fort : ils nous poussent à toujours faire mieux, adapter sans cesse notre réseau au marché et nous confortent dans notre vision à moyen et long terme.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

FS : Pour 2017, nous souhaitons tout d’abord renforcer l’accompagnement envers nos affiliés. Pérenniser nos relations est le premier gage de développement, et tous méritent que nous nous battions au quotidien.

Ensuite, bien évidemment, nous souhaitons poursuivre notre développement, au rythme soutenu mais raisonnable de 5 à 10 nouveaux secteurs par an. Ces ouvertures se feront dans des zones où nous sommes peu présents et/ou absents : Ouest, Centre, Sud-Est. L’évolution de notre métier et la force de notre concept seront des facteurs clés de succès dans les prochaines années.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

FS : La principale nouveauté pour nos affiliés sera la communication Crédit Libra qui sera totalement revue. Nous sommes sur un marché endormi où tous les acteurs communiquent peu ou prou de la même façon : une famille, des fins de mois difficiles… Nos clients méritent une communication plus directe, plus décalée. Ils veulent également du positif et ne plus être infantilisés. Crédit Libra rompra donc avec les codes de notre métier pour parler aussi bien à notre « clientèle budget » (clients mal endettés) qu’à notre « clientèle projets » (clients ayant besoin de financements alternatifs).

Autre nouveauté précédemment évoquée, le soutien de la tête de réseau dans l’organisation d’évènements à destination de leurs prescripteurs : le budget développement et communication leur sera réattribué afin d’accentuer leur présence en local et de proposer des évènements Premium forts. Nous avions décidé avec eux de l’utilisation de ce budget, nous avons tenu nos engagements.

D’autres évolutions interviendront dès 2017, mais nous ne souhaitons pas les dévoiler pour le moment, pour en réserver la primeur à nos affiliés !

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CREDIT LIBRA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top