logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Florian Benoit

COSMETICAR

Florian Benoit

Fondateur et PDG réseau CosmétiCar

Franchise COSMETICAR

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de Florian Benoit, fondateur et PDG réseau CosmétiCar

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau CosmétiCar dresse le bilan d’une année 2016 riche en nouveautés pour l’enseigne qui aborde 2017 avec de nouvelles ambitions de développement.

Franchise CosmétiCar Florian Benoit PDGToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Florian Benoit : 2016 est une année positive pour CosmétiCar, avec un développement qui a dépassé notre objectif. Ainsi, nous avions l’ambition d’ouvrir 16 agences en 2016 pour finalement 19 nouvelles agences au cours de l’année.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour CosmétiCar ?

FB : 2016 a été une année de forte pour le réseau. En termes de nouveauté, nous avons officiellement lancé notre activité de lavage de bateau. Nous avions jusqu’à présent des agences en Corse et en Suisse qui proposaient ce type d’activité mais avec nos deux nouveaux sites pilotes à Perpignan, nous comptons développer cette prestation notamment dans nos agences autour du Golfe du Lion.

Autre nouveauté importante, nous avons lancé en novembre 2016 « Click and Wash », une application mobile, le uber du lavage. Cliquez c’est lavé à l’endroit et à l’heure de votre choix. Avec ce nouvel outil, nous allons pouvoir capter une nouvelle clientèle !

Enfin, nous sommes fiers d’avoir été élu par l’Iref « Meilleures franchisés & Partenaires » de France.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

FB : Nous voulons accélérer la cadence, ouvrir 20 agences en 2017 et atteindre les 100 agences en 2018. Le réseau CosmétiCar compte actuellement 60 agences. Notre but ultime est de quadriller l’ensemble de l’hexagone en étant présent dans chaque grande ville (+ de 40 000 habitants). Ce développement va s’accompagner de gain de nouveaux contrats nationaux et de la multiplication de partenariats avec des CE.

Côté international, nous aimerions nous implanter en priorité en Belgique, en Allemagne et au Maroc.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

FB : Le premier semestre 2017 sera marqué par la commercialisation de notre application mobile. Nous proposons un nouvel outil ergonomique, pratique et innovant qui s’adresse à tous les professionnels du lavage. En parallèle, chez CosmétiCar, nous allons continuer à relever de nouveaux défis en participant à des concours et en multipliant nos prises de paroles.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 22 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top