logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Olivier Boucherand

JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Olivier Boucherand

Dirigeant du réseau Juris

Franchise JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Interview de Olivier Boucherand

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier Boucherand est le dirigeant du réseau JURIS Diagnostics. Le franchiseur nous présente ici son concept et ses nombreux atouts de manière exhaustive.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter personnellement en précisant votre rôle au sein de l’enseigne ?

Olivier Boucherand : Je suis le dirigeant du réseau JURIS Diagnostics. Ce qui fait le succès de notre réseau c’est surtout la qualité et la rapidité de nos prestations. La force de notre réseau est son ancienneté et son dynamisme, tout en restant à l’écoute du client.

TLF : Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots ?

OB : Comptant 20 années de savoir-faire dans le diagnostic immobilier, JURIS est né en 1997, en même temps que les premiers diagnostics. Tous nos clients recherchent des techniciens qualifiés et veulent un service rapide, efficace, à un prix raisonnable. JURIS est la réponse adaptée à leurs besoins.

Notre réseau est spécialisé dans le diagnostic immobilier et les expertises réglementaire. JURIS met l’accent sur la satisfaction du client et lui garantit la meilleure solution au meilleur prix, une prise de rendez-vous et une intervention rapide, des méthodes de travail qui font notre qualité (aucun recours sur nos expertises depuis 20 ans)

TLF : Quel est votre nombre de points de vente en France ?

OB : Le réseau a été créé en 1997 et compte actuellement 7 agences : 5 en interne et 2 en franchise.

Nous avons lancé notre réseau de franchise en avril 2016. Au vu des résultats très encourageants réalisés, nous lançons une campagne de recrutement de franchisés active dans la France entière.

TLF : Quelles sont vos prévisions d’ouverture en France dans les 10 ans à venir?

OB : Nous prévoyons l’ouverture de plus de 100 agences à l'horizon 2026 pour devenir un acteur national incontournable. A long terme, nous voulons développer le réseau JURIS pour être la réponse à nos clients et devenir leader du marché.

TLF : Devez-vous faire face à un marché concurrentiel ? Si oui, quels sont vos moyens pour vous démarquer ?

OB : Le secteur du bâtiment et de l'habitat regroupe un ensemble d'activités assez hétéroclites : maisons individuelles, vente, location, avant travaux… Il surfe également sur les nouvelles attentes des Français en termes d’économie d’énergie et de construction durable, ce qui représente de nouvelles opportunités de se lancer pour un candidat à la franchise.

Selon le dernier recensement réalisé par la Fédération de la Franchise, ce secteur alignait 11 chaînes de franchise, pour 648 franchisés. Mais, actuellement, il n'existe que deux concurrents au niveau national qui dépassent les 100 franchisés. »

TLF : Pourquoi conseilleriez-vous à un candidat de vous rejoindre plutôt que de se lancer seul ?

OB : JURIS est un réseau qui est force de conseil et qui vous soutient dans votre développement. Pour ce faire, nous fournissons des recommandations et des conseils avisés pour permettre de pérenniser chaque agence. Nous avons conçu et expérimenté des techniques innovantes de gestion et de distribution de prestation dans le domaine du diagnostic.

Un savoir-faire commercial ainsi que la qualité des prestations sont à l'origine de la notoriété de l'enseigne auprès de la clientèle composée notamment de professionnels ou de particuliers.

Nous transmettons ce savoir-faire au travers d’une formation complète et de terrain. Notre réseau établit entre ses membres une cohésion basée sur la communication et l’échange. Cette marque symbolise pour nos clients un "signe extérieur de confiance" grâce auquel ils choisiront un établissement offrant des prestations de qualité.

Les valeurs et actions mises en œuvre pour nos franchisés :

  • Nous leur donnons les clés de leur réussite dans les domaines du diagnostic immobilier
  • Nous sommes disponibles et à l’écoute de leurs besoins, de leurs idées
  • Nous leur transmettons une liste de partenaires
  • Notre présence à leurs côtés est réelle, efficace et adaptée à leur demande
  • Nous tenons une veille juridique et technique au jour le jour

TLF : Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients que peut rencontrer votre enseigne en développant sa marque en franchise ou en licence ?

OB : Un réseau est une force ! La franchise présente bien des avantages pour une entreprise détenant un vrai savoir-faire et parvenant à le modéliser. La franchise a un taux de réussite beaucoup plus élevée par rapport à une entreprise classique. C’est le meilleur moyen de se développer rapidement, avec une stratégie d’implantation efficace. La difficulté est de trouver le bon profil des pionniers pour qu’ils deviennent de réels piliers pour le réseau, avec une dynamique positive.

TLF : Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients que peut rencontrer un candidat en créant son entreprise sous votre enseigne ?

OB : Les avantages sont nombreux pour un franchisé, à commencer par un gain de temps considérable par rapport au fait de monter son entreprise seul, que ce soit pour la communication, les supports administratifs ou la politique commerciale.

La franchise permet de bénéficier de la force d'un réseau, de méthodes de formations complètes et personnalisées, d’un savoir-faire commercial et technique, d'une aide et d'un accompagnement continu, de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs. Démarcher quand on est une entreprise en activité depuis 1997 cela rassure et augmente le retour de clients.

TLF : Quels sont les moyens de communication et publicitaire mis en œuvre pour promouvoir votre marque ?

OB : Actuellement, il y a une collaboration avec une agence de communication spécialisé en ce qui concerne l’image du réseau, l’identité visuelle d’une enseigne est primordiale, il s’agit de notre "carte de visite" auprès de la clientèle. Nous avons mis en place des outils de communication complets qui permettent de reconnaître facilement JURIS sur le marché (véhicules et vêtements logotisés, supports de communication variés…).

D’autre part, JURIS est présent sur internet. Nous utilisons des outils modernes tels que les flash codes, car il est important d’être à la page et de répondre à la demande de chaque client.

Concernant la presse, nous favorisons la presse spécialisée axée sur la franchise. Nous diffusons régulièrement des communiqués de presse traitant de toutes les actualités de notre réseau. Notre site internet est une belle vitrine.

TLF : Quel est le profil idéal d’un candidat à votre franchise ou licence ?

OB : Nous recherchons des personnes (hommes ou femmes) qui souhaitent s’investir à 100% dans notre projet. Un réseau doit être envisagé comme un échange, une relation de confiance.

Nous mettons à disposition du candidat tous les moyens possibles pour qu’il devienne un entrepreneur épanoui. Nous souhaitons qu’il puisse créer une entreprise dans les meilleures conditions, dans un secteur rentable lié à la réglementation, pour cela faut il qu’il soit bien accompagné. Et c’est ce que nous proposons, forts de nos 20 ans d’expérience.

Il y a un réel soutien de notre part et par notre expérience. C’est pourquoi, en réponse à cet accompagnement, il est nécessaire pour le candidat de respecter ses engagements envers JURIS, car il véhicule notre image de marque.

Nous cherchons des personnes ayant le sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion, autonome, volontaire et dynamique ! Souriant, le candidat doit avoir un bon sens relationnel et bien évidemment être soucieux de la satisfaction du client et du respect de ses engagements avec tous les partenaires.

Je dirai que le candidat idéal doit aimer le travail d’équipe (nous sommes un réseau !) et avoir l’envie de s’impliquer et de participer à la vie de notre réseau et au développement de notre activité.

TLF : Quel message souhaiteriez-vous passer aux candidats ?

OB : Votre Réussite est notre Priorité

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top