logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

LA RESIDENCE

Patricia Laccer

Licenciée La Résidence à Nîmes

Franchise LA RESIDENCE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1985
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 68
Créer une surveillance par email

Interview de Patricia Laccer

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Patricia LACCER a ouvert au mois d'août dernier une agence La Résidence à Nîmes avec Mikel de Rooij. Elle revient ici sur son parcours et ce que leur apporte l'enseigne.

Toute la franchise : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Patricia LACCER : Je m'appelle Patricia LACCER, et je dirige l'agence LA RESIDENCE de Nîmes. Cette agence a été créée en aout 2016, par M. Mikel de Rooij, pour lequel je travaille depuis près de 5 ans dans la vente de biens de particuliers aux particuliers. J'habite dans la région de Nîmes depuis près de 20 ans, mais je n'ai pas toujours travaillé dans l'immobilier. Auparavant, j'étais dans la vente de textiles et j’étais très souvent en déplacement. L'arrivée de ma fille m’a incitée à chercher une activité plus sédentaire. J’ai alors travaillé pour plusieurs agences avant de rejoindre Coach Proprio, la société de ventes de particuliers aux particuliers créée par M. De Rooij.

TLF : Selon vous, quels sont les avantages à faire partie d'un réseau et notamment du réseau immobilier LA RESIDENCE ?

PL : Nous sommes sur des marchés très concurrentiels et il y a beaucoup d'agences qui démarchent sur notre zone d'activité. Le fait d'appartenir à un réseau nous offre la possibilité de bénéficier d'outils bien en place, tels que le logiciel de pilotage, les processus de mise en vente des biens, la facturation, les outils de fonctionnement et des outils de communication performants. Mais le plus important, avec LA RESIDENCE, c'est que nous profitons d'un appui très réactif au quotidien. Dès que nous avons une question, nous obtenons des réponses appropriées et rapides.

La manière de travailler des agences est souvent la même, ce qui fait la différence c'est l'approche humaine, le contact avec les clients. Les commissions par exemple que les agences prennent sont la plupart du temps identiques, et elles utilisent souvent les mêmes outils d'exposition des biens. Les mandats que nous proposons avec LA RESIDENCE, mandat exclusif, mandat ventes privées ou mandat simple, ne sont pas selon moi ce qu'il y a de plus déterminant. Ce qui fait la différence c'est le contact humain, l'approche du client. Même si notre notoriété sur la région est encore faible, les qualités humaines et l’art de l’écoute propres à La RESIDENCE rejoignent avec notre façon d'aborder les transactions immobilières. C’est une approche qui plait à nos clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.

TLF : Pourquoi avoir fait le choix d'entrer dans le réseau LA RESIDENCE ?

PL : Lorsque nous avons décidé d'ouvrir une agence, nous avons interrogé plusieurs réseaux de franchiseurs. Des réseaux historiquement implantés et aussi des réseaux en création. La manière dont nous avons été accueillis chez certains nous a tout de suite rebutés.

Certains grands réseaux par exemple, souhaitaient connaitre nos capacités d'investissement avant de nous donner la moindre information. Ils avaient une manière de nous prendre de haut qui étaient particulièrement pénible. D'autres réseaux étaient très performants dans leur façon de présenter les atouts qu'ils proposaient, mais on sentait que c'était le résultat d'un travail marketing parfaitement huilé, d'un processus de vente bien rodé.

Avec LA RESIDENCE, nous avons rencontré un réseau d’agences jeune et ambitieux, des partenaires totalement disponibles et très réactifs. En plus d'une manière de travailler qui nous correspond, ils disposent d'outils performants et surtout, ils sont à l'écoute de nos besoins et de nos attentes d’entrepreneurs. Avec LA RESIDENCE, nous bénéficions d'un soutien immédiat sur tous les aspects liés à notre développement et à notre activité au quotidien.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LA RESIDENCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Mikel de Rooij

Interview publié le 26/10/2016

Interview de Catherine Kozelko

Interview publié le 22/10/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top