logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

GENERALE DES SERVICES

Stéphane Lezniewicz

Franchisé Générale des Services Lyon 6

Franchise GENERALE DES SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 58
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Lezniewicz

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Lezniewicz, franchisé Générale des Services à Lyon depuis 2013, revient sur les motivations qui l’ont poussé vers la création d’entreprise en franchise dans le secteur des services à la personne.

Tout la Franchise : Pourquoi avoir choisi le concept de franchise pour lancer votre activité ?

Stéphane Lezniewicz : Après réflexion, je souhaitais faire partie d’un réseau car j’aime cette notion de mise en commun des compétences et des idées. Choisir une franchise permet, je pense, de gagner 1 à 2 ans sur le développement et permet également de sécuriser l’entreprise.

TLF : Pourquoi vouloir intégrer le secteur des services à la personne ?

SL : C’est un projet que j’avais depuis 1999. Mais, après avoir fait une étude de marché, je me suis aperçu que je manquais de maturité et de compétences. J’ai donc laissé en suspens mon projet de création d’entreprise mais je savais qu’un jour je créerai ou reprendrai une entreprise soit dans les SAP soit dans un autre secteur.

Finalement j’ai créé dans les SAP car, après une carrière essentiellement commerciale, je voulais redonner du sens à mon activité professionnelle qui devait être en adéquation avec mes valeurs de solidarité, de professionnalisme et de respect que j’ai toujours mis en œuvre.

Je ne voulais plus de profit pour le profit.

TLF : Sur quels critères vous vous êtes basés pour sélectionner votre franchiseur ? Pourquoi le réseau Générale des services ?

SL : Je voulais un concept multi-activité et j’ai choisi Générale des services car il y a eu une convergence d’opinions et d’idées avec Didier Château [co-fondateur Générale des Services, ndlr].
Je suis très sensible aux relations humaines.

TLF : Qu’est-ce que vous apporte votre franchiseur ?

SL : Hormis son obligation contractuelle qui est le concept, l’assistance et l’accompagnement, c’est surtout ne pas être seul quand on en a besoin pour avoir des débats d’idées.

TLF : Quel bilan pouvez-vous faire de vos années d’activités en tant que franchisé Générale des services ?

SL : Bilan positif (même si tout n’est pas rose) puisque j’ai eu un développement répondant à mes attentes, en effet je clôture mon 2e exercice à plus de 660.000 € de CA et j’ai fait la rencontre de personnes ayant des valeurs similaires aux miennes et avec lesquelles nous avons beaucoup de belles choses à construire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU GENERALE DES SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top