logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

BESSON CHAUSSURES

Céline Cloteaux

Gérante mandataire Besson Chaussure à Avignon

Franchise BESSON CHAUSSURES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1975
  • - Date de lancement de la franchise : 1982
  • - Nombre d’implantations : 156
Créer une surveillance par email

Interview de Céline Cloteaux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Céline Cloteaux a suivi sa carrière chez Besson Chaussures, passant du statut de salariée à celui de gérante du magasin d'Avignon. Elle revient ici sur son parcours et sur ce que le réseau lui a apporté.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Céline CLOTEAUX : J’ai 28 ans, et j’ai repris la gérance du magasin Besson Chaussures d’Avignon en juillet 2013 à la suite d’un an de gérance du magasin d’Epinal. J’ai suivi mes études du BEP au BTS management des unités commerciales auprès d’un mandataire Besson. A la fin de mes études, je suis devenue adjointe de magasin, et mon évolution progressive d’une dizaine d’années m'a permis d’acquérir une grande aisance sur le terrain.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

CC : Après avoir moi-même évolué avec leurs produits et leurs collections, j’ai assisté également à l’évolution de l’enseigne Besson qui actuellement est en pleine expansion sur le marché. J’ai donc choisi de poursuivre avec l’enseigne pour sa notoriété.

Le système gérant mandataire qui me lie aujourd’hui à Besson me permet d’avoir mon indépendance, puisque je travaille pour le compte de ma SARL, mais l’avantage majeur de ce système, c’est que le stock et les locaux appartiennent à Besson. C'est pour moi est un réel avantage financier puisque je n’ai aucune trésorerie à apporter. De plus je constitue moi-même mon équipe commerciale, avec laquelle mon objectif est d’assurer l’animation et l’attractivité de mon point de vente.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CC : Besson me permet une telle autonomie que je peux m’épanouir pleinement dans la gérance du magasin qui m’est confié. J’ai eu la chance d’avoir la gérance temporaire d’un deuxième magasin et cela a été pour moi un challenge professionnel très enrichissant. J’espère par la suite pouvoir continuer à relever de nouveaux défis qui permettront à l’enseigne une évolution bénéfique.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BESSON CHAUSSURES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Sébastien Colin

Interview publié le 31/05/2016

Interview de Alexandre Glowacki

Interview publié le 05/01/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top