logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Noël Cornuaille

ASTIKOTO

Jean-Noël Cornuaille

Dirigeant du réseau Astikoto

Franchise ASTIKOTO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Jean-Noël Cornuaille

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion du salon de la franchise de Paris, Toute la franchise a rencontré Jean-Noël Cornuaille, dirigeant du réseau Astikoto, spécialisé dans la préparation esthétique de véhicules. Il a accepté de répondre à nos questions sur le développement de son enseigne.

Toute la franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Jean-Noël Cornuaille : Astikoto est un concept de centre de maintenance esthétique automobile. Nous traitons le lavage automobile au travers d'une offre self-service conseillée, assistée. Nous avons aussi des prestations personnalisées, que nous proposons à trois typologies de clientèle : les particuliers, les professionnels de l'automobile et les entreprises. Nous avons enfin une boutique de soins esthétiques automobile. Astikoto est un peu le "Yves Rocher de l'automobile" ! (rires)

TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?

JNC : Nous avons actuellement sept centres ouverts, et nous en ouvrons un huitième à Clisson, dans le département de la Loire-Atlantique, au mois de juillet. Nous pensons atteindre les 10 points de vente à la fin de l'année, l'objectif étant d'en compter 20 à l'horizon 2018.

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

JNC : Nous souhaitons avoir des investisseurs exploitants, et pas de purs investisseurs, ce qui ne serait pas le profil idéal pour Astikoto. Il faut quand même avoir un niveau d'apport assez élevé, car les investissements sont assez conséquents, mais nous rejoindre permet de capitaliser dans un vrai bon fonds de commerce, avec un enrichissement différé important.

TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

JNC : Nous sommes là de A à Z, de la recherche foncière au montage du dossier financier, en passant par la recherche de financement, la formation, l'accompagnement, l'animation. Tout ce qui concerne les cinq métiers du franchiseur, à savoir recrutement, développement, formation, animation et gestion du réseau.

TLF : En une phrase, que diriez-vous à un candidat pour le convaincre de rejoindre vos rangs ?

JNC : Le meilleur moyen de nous rejoindre, c'est de venir directement nous voir pour se faire expliquer la franchise Astikoto, et je pense qu'à partir de là, ce sera difficile pour le candidat d'aller voir ailleurs ! (rires)

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ASTIKOTO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top