Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Jérémie Faivre

Conseiller en immobilier à Paris 9e arrondissement

Enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2013
  • - Nombre d’implantations : 135
Créer une surveillance par email

Interview de Jérémie Faivre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jérémie Faivre a rejoint le réseau immobilier Sextant France en mars 2016 en tant qu’agent mandataire. Il vous confie ses premières impressions.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Notamment votre parcours professionnel, les métiers que vous avez pu exercer, le nombre d’années que vous avez passé dans l’immobilier.

Jérémie Faivre : Je travaille dans le secteur de l’immobilier depuis 8 ans. J’ai commencé par travailler pour une agence immobilière en tant qu’indépendant dans le Marais. Ce statut m’a permis de gagner rapidement de l’expérience dans ce domaine puisque je devais travailler de façon indépendante et que tout était à faire.

Ensuite, j’ai travaillé dans une agence de quartier à la mairie du 18ème arrondissement de Paris, c’est un quartier très recherché où les prix n’ont cessé d’augmenter. Le marché était plutôt faible au début, mais ils ont réussi à s’y adapter. Après avoir réalisé plusieurs petites ventes et en effectuant un suivi client personnalisé, j’ai réussi à développer l’activité de ce marché et en même temps je me suis construit un portefeuille clients. Le défi de l’immobilier étant de récupérer plusieurs clients.

Attiré par le secteur du luxe, j’ai décidé de travailler dans le 6e arrondissement pour Agents De Prestige C’est intéressant car les clients et les appartements y sont différents. J’ai travaillé dans le quartier Vavin où j’ai pu me faire beaucoup de relations qui ont contribué à étoffer mon portefeuille clients.

Ayant voulu plus d’autonomie, j’ai décidé de suivre le flot du réseau de mandataires qui semblait pour moi la meilleure option.

Comment avez-vous connu le réseau Sextant et qu’est-ce qui vous a attiré dans ce qu’il propose ?

JF : Mon choix de réseau s’est effectué en 24 heures grâce à l’efficacité du site meilleursreseaux.com qui m’a permis de faire mon tableau Excel facilement.

Au début j’ai été intéressé par le pack de 3 mois offert, mais la raison principale pour laquelle j’ai rejoint le réseau Sextant est la perspective internationale qu’il propose, c’est le seul à se démarquer sur ce point-là et cela nous permet d’avoir un discours différent envers les clients. Mon ambition m’a laissé croire que j’aurais plus de facilité à rentrer des mandats. En effet, on part sur de bonnes bases avec les clients car ils ont confiance dès le début dans le réseau en raison de son rayonnement international. C’est le plus important dans ce métier et le fait que le réseau soit basé à Londres lui fait gagner en crédibilité. Rentrer des mandats est donc plus facile aujourd’hui qu’avant. De plus, le fait que le réseau soit présent sur plusieurs marchés, notamment sur les biens classiques mais aussi les biens de prestige, est intéressant pour nous en tant que mandataires immobilier.

Quels outils mis à disposition des mandataires vous permettent de vous épanouir en tant qu’agent mandataire ?

JF : Le réseau Sextant propose un logiciel de transactions immobilières (Adapt immo) qui est pour moi le plus important, c’est un logiciel efficace et intuitif qui nous permet de nous épanouir dans notre métier. De plus, l’équipe du réseau fait preuve d’une réactivité dont j’aimerais en avoir le secret ! Une fois le mandat rentré, il apparaît directement sur Internet, c’est très performant, je n’ai jamais vu cela auparavant. La liste des mandats rentrés apparaît sur mon mini site, c’est un outil très efficace. Quand je fais un démarchage client je peux envoyer la présentation de la propriété avec des photos, ce qui est exceptionnel.

Le réseau Sextant propose aussi les réseaux sociaux, c’est une très bonne idée car il faut surfer sur la vague du moment, il faut s’adapter. D’autres outils sont mis à disposition comme les formations mensuelles, je n’ai pas eu le temps d’y participer encore mais je serai très heureux d’en profiter.

Jusque-là, comment décririez-vous l’accompagnement dont vous avez bénéficié et pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du concept ?

JF : L’accompagnement n’est pas intrusif et pourtant nous ne sommes pas du tout anonymes. Il y a un réel suivi des co-gérants, Matthieu et Brice, c’est toujours agréable de recevoir un appel de la base. D’ailleurs, Brice a organisé une réunion à Paris, j’ai trouvé que cela était bénéfique car j’ai pu m’entretenir avec d’autres mandataires qui ont de l’expérience dans l’immobilier, ce qui est rassurant pour l’image du réseau. Pour le moment je ne suis pas du tout déçu par le réseau Sextant, j’ai eu un très bon feeling dès le début et je suis conforté dans ce feeling. Le concept qu’il propose est plus qu’adapté au marché visé, c’est une société en perpétuelle transformation pour s’améliorer. La société a notamment fait un partenariat avec le site meilleursagents.com, c’est un vrai cadeau en tant que mandataire car les clients le consultent beaucoup.

As-tu un conseil à donner aux futurs mandataires en immobilier ?

JF : Dans ce milieu, il faut savoir que la motivation fait la différence et l’enthousiasme fait avancer les choses. Le plus important, lorsque l’on décide de devenir mandataire en immobilier, est de faire partie d’un réseau qui assume ses responsabilités et qui propose les outils les plus adaptés sur le marché. Sextant est pour moi le réseau le plus performant pour optimiser son chiffre d’affaires. J’ai un très bon feeling pour l’avenir.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Odile Gauvin

Interview publié le 23/09/2015

Interview de Mathieu Cany

Interview publié le 05/05/2015

Interview de Laurent Muflasz

Interview publié le 10/04/2015

Interview de Martine Berrous-Rogès

Interview publié le 12/03/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !