Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

BAGEL CORNER

Isabelle et Anthony François

Franchisés Bagel Corner à Lyon

Franchise BAGEL CORNER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 55
Créer une surveillance par email

Interview de Isabelle et Anthony François

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après avoir passé le cap des 20 restaurants ouverts ou en cours de travaux, l’enseigne Bagel Corner a souhaité revenir sur le parcours de son dernier franchisé ouvert le 31 mars dernier. En effet, Isabelle et Anthony François ont ouvert un Bagel Corner à Lyon (24 rue Neuve). Anciens directeurs de restaurants Quick, Isabelle et Anthony nous racontent les 7 mois qui se sont passés entre la signature du contrat de réservation Bagel Corner et la vente de leur premier bagel en 5 questions-réponses .

Bagel Corner LyonComment avez-vous connu Bagel Corner ?

Isabelle et Anthony François : De retour de DOM-TOM, nous souhaitions reprendre en couple un commerce de restauration rapide. Notre apport de 70 K€ ne correspondait de facto pas au projet Quick. Nous nous sommes alors penchés sur les jeunes enseignes à fort potentiel. La rencontre avec Bagel Corner s’est naturellement faite lors du Salon de la Franchise 2015, un réseau qui venait d’être élu avec le plus de potentiel en mars 2015 par Capital.fr. De plus, l’enseigne était la seule présente au salon sur ce nouveau produit mais avec seulement trois franchisés installés. Il y a avait du pour mais aussi du contre ;).

Comment s’est fait le choix de la ville ?

IF et AF : De retour en France et une fois validés par l’animatrice réseau et un des fondateurs, nous n’avions pas de contrainte géographique. Pendant 4 mois compliqués de recherche d’un logement et en parallèle de l’arrivée d’un nouveau-né, nous avons donc étudié le potentiel dans différentes zones géographiques jusqu’à ce que Lyon sorte du lot pour notre qualité de vie et le potentiel produit. Très rapidement, la tête de réseau est venue sur place à deux reprises pour voir les locaux que nous avions en tête.

Quel a été l’apport de la tête de réseau pour les travaux ?

IF et AF : Nous avons entamés les travaux avec l’esprit apaisé suite à l’annonce par un des associés de l’enseigne de la baisse des tarifs de l’aménagement permise par une nouvelle négociation fournisseur, ce qui a permis de tenir le budget prévisionnel. Néanmoins, le stress est revenu très rapidement suite à des complications avec les équipes des bâtiments de France. L’associé en charge des travaux nous a accompagnés dans les démarches qui se sont finalement bien finalisées malgré un retard de 3 semaines.

La transmission du savoir-faire et l’assistance à l’ouverture se sont t-ils bien passés ?

IF et AF : Nous sommes allés à Paris pour nous former durant 10 jours avec les équipes des restaurants en propre. Au début, nous avions peur d’avoir de nous retrouver à l’étroit dans 60 m² après plusieurs années passées dans des restaurants de plus de 300 m² mais finalement on prend beaucoup de plaisir à avoir une relation de proximité avec nos salariés et nos clients !

Quelles sont les erreurs à éviter et avez-vous des recommandations ?

IF et AF : Au démarrage, nous avions pour projet de nous implanter sur un premier local proposé par l’enseigne. Nous pensions l’obtenir et ne l’avons pas eu. Effectivement, tant que le bail n’est pas signé, le projet ne voit pas le jour. Nous aurions dû en parallèle continuer à rechercher d’autres locaux mais le fait de ne pas être sur place n’a pas facilité les recherches. Attention donc à ne pas se reposer sur un seul et unique local. Par ailleurs, quand on se lance dans un projet, il faut être à 200%. Pour les conseils, nous vous suggérons de choisir une enseigne réactive où les produits sont de qualité et où l’équipe dirigeante est accessible et proche de son réseau. Il faut aussi être exigeant envers votre enseigne afin de faire monter tous ensemble la marque !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BAGEL CORNER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !