logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

LES CRECHES DE TILIO

Audrey Grutter

Franchisée des Crèches de Tilio dans le Haut-Rhin

Franchise LES CRECHES DE TILIO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 17
Créer une surveillance par email

Interview de Audrey Grutter

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Audrey GRUTTER vient de rejoindre le réseau Les Crèches de Tilio dans le Haut-Rhin. Elle revient ici sur son parcours professionnel et sur ce qu'elle attend de l'enseigne.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Audrey GRUTTER :
J'ai 28 ans, je suis originaire du Haut-Rhin. Diplômée en juillet 2014, je suis éducatrice de jeunes enfants. J’ai effectué quelques remplacements dans des établissements d’accueil du jeune enfant ainsi qu’au sein d’une association dans la protection de l’enfance. Je me suis intéressée au réseau Tilio en octobre 2014. J’ai rencontré l’un des fondateurs au salon de la petite enfance à Colmar.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
AG :
J’ai toujours eu pour vocation de créer mon établissement d’accueil du jeune enfant. En me renseignant, je me suis rendue compte que le chemin allait être difficile en se lançant seule dans cette création. Lors de ma rencontre avec l’un des fondateurs de Tilio, je me suis tout de suite reconnue dans le discours qu’il tenait concernant l’accueil du jeune enfant et la considération pour le métier d’éducateur de jeunes enfants. Le fait de passer par un réseau m’a rassurée quant au cheminement de ce projet. La disponibilité et le soutien de l'enseigne me permettent d’avancer avec davantage de sécurité.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
AG :
L’expérience du réseau m’apporte une certaine sécurité quant au lancement du projet. Les échanges avec les autres gérants expérimentés ou au même stade que moi sont intéressants et constructifs. Le réseau me permet également de me former au statut de gérante. Par la suite, je souhaite que le réseau soit tout aussi efficace, autant dans la rapidité et la facilité des échanges que dans les démarches à suivre (déplacements…), afin de mener à bien mon projet.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LES CRECHES DE TILIO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Carole Praduroux

Interview publié le 24/03/2016

Interview de Marie Friedelmeyer

Interview publié le 20/03/2016

1 commentaire

  • 04/10/2016 14:21:20 - karima Bouddour

    Bonjour Audrey Tout d'abord merci pour ton témoignage, qui finalement éclaire certaines zones d'ombres. Ton parcours presque donne presque envie de se lancer dans l'aventure. est ce que tu réalisé ton objectif? la création de ta micro crèche.

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top