logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Dimitri Cornibert

VOICI MON BIEN

Dimitri Cornibert

Franchisé VoiciMonBien dans les Pyrénées Orientales

Franchise VOICI MON BIEN

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2014
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 34
Créer une surveillance par email

Interview de Dimitri Cornibert

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 33 ans, Dimitri Cornibert aspirait à créer son entreprise. Un projet qui vient d’aboutir, l’été dernier, avec le démarrage de son activité au sein du réseau de franchise VoiciMonBien spécialisé dans la valorisation de biens immobiliers à la vente ou à la location.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Dimitri Cornibert :
Après un BAC ES économique et social, j'ai fait le choix d'un BTS en Action commerciale en apprentissage dans les assurances. J'ai exercé comme téléopérateur puis conseiller en agence pendant treize années dans la vente de tous types de produits d'assurance.


TLF : Qu’est-ce qui vous a poussé à créer une entreprise en franchise et pourquoi avoir choisi le réseau VoiciMonBien en particulier ?
DC :
Au bout de 13 ans de salariat, j'avais envie de développer une activité professionnelle innovante, au sein d'un réseau qui m'apporterait un savoir-faire. La franchise est une bonne solution car on entre dans une structure établie tout en se mettant à son compte.

Pour ce qui est du choix de l’enseigne et du réseau, j'ai été séduit par le fait que le concept s'adresse à tous et apporte un plus sur le marché : aux professionnels pour valoriser leur activité (hôtels, gîtes, camping), aux collectivités (patrimoine) mais aussi aux particuliers qui souhaitent vendre ou louer leur bien (maison, appartement, bateau, camping car, ...). L'offre à destination des particuliers est très attractive en ce qui concerne la vente de biens car la prestation n'est due que si le bien est vendu.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
DC :
J’ai démarré au mois de Juin. Dans un premier temps, mon Franchiseur m’a donc apporté son savoir-faire. Cela s’est fait à travers la formation initiale qui s’est déroulé sur 3 jours à Tours. C'est une formation collective : j'étais avec 3 nouveaux franchisés. Le 1er jour était axé sur la présentation du concept, l’aspect juridique ainsi que sur les conseils de mise en valeur d'un bien (home staging). Le 2eme jour essentiellement dédié à la manipulation du matériel photographique pour réaliser les visites virtuelles. Le 3eme jour porte sur l'aspect commercial et mise en place d'annonce stratégique sur un site de vente grand public par exemple.

Pour moi, la relation au client est très importante. Au travers de cette formation, J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'équipe que j'ai rencontré parmi les dirigeants de VoiciMonBien ainsi que leur professionnalisme.

Mon territoire prioritaire de développement englobe les Pyrénées Orientales, la région où j'exerce déjà. Dans un premier temps, je vais développer l'activité en complément de mon travail salarié que je vais poursuivre à temps partiel et j'espère d'ici un an pouvoir me consacrer entièrement à VoiciMonBien.

 
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU VOICI MON BIEN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top