logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Marine Mauloubier

BABYCHOU Services

Marine Mauloubier

Franchisé Babychou à Pau

Franchise BABYCHOU Services

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1998
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 81
Créer une surveillance par email

Interview de Marine Mauloubier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Marine Mauloubier vient de rejoindre le réseau Babychou en ouvrant une agence à Pau. Elle nous explique les raisons qui l'ont poussée à se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat et plus particulièrement dans le domaine de la garde d'enfants à domicle.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Marine MAULOUBIER : Je m’appelle Marine MAULOUBIER, j’ai 31 ans et je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieure en génie industriel. Ancienne cadre spécialisée dans le management des unités de production en industrie agro-alimentaire, j’ai voulu donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et me lancer dans la création de ma propre entreprise. Mon conjoint ayant franchi le pas, il y a plus de 3 ans, en rachetant un magasin de sports de loisirs, je me suis sentie prête à suivre ses pas sur le chemin de l’entreprenariat.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
MM : Issue d’un groupe industriel de plus de 900 salariés, j’ai toujours évolué dans un environnement professionnel très structuré. La franchise m’offre aujourd’hui le soutien et le suivi dont j’ai besoin ainsi que l’autonomie à laquelle j’aspire désormais.


En rejoignant le réseau Babychou, j’ai pu concilier mon envie d’entreprendre et m’investir dans un domaine dont les valeurs me sont chères. Nous vivons aujourd’hui dans un système où les femmes doivent défendre en permanence la notion de parité : je suis fière de pouvoir les aider à aménager leur quotidien pour allier réussite professionnelle et épanouissement personnel !


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
MM :
En tant que gestionnaire de la structure, j’ai suivi une formation de 3 semaines sur l’activité de garde d’enfants à domicile au sein du site pilote de la Franchise à Paris. Cette formation est axée sur différents thèmes et j’ai pu approfondir des points sur lesquels je me sentais moins à l’aise de par mon expérience antérieure. J’ai également pu vivre 2 jours d’immersion en agence à Limoges chez ma collègue et maintenant marraine Maud BONARDET. Ces apprentissages m’ont confortés dans mon choix et m’ont permis d’aborder la phase de démarrage de mon activité plus sereinement.


Depuis le mois de juin, date d’ouverture de l’agence de Pau, les échanges sont réguliers avec l’ensemble du réseau : animatrice, référente métier, tête de réseau et collègues franchisés. Quel que soit le sujet de ma demande, je trouve toujours une ressource au sein du réseau. J’ai en tête l’exemple de cette interview radio de dernière minute sur la garde d’enfants du dimanche, conséquence de la Loi MACRON. J’ai pu compter sur la réactivité et le professionnalisme de Claire LANNEAU pour me guider et m’aiguiller dans cet exercice nouveau pour moi.


Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top