Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Emmanuel Dor

SENIOR COMPAGNIE

Emmanuel Dor

Franchisé Senior Compagnie à Dijon

Franchise SENIOR COMPAGNIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 82
Créer une surveillance par email

Interview de Emmanuel Dor

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Emmanuel Dor est franchisé Senior Compagnie à Dijon. Pour Toute la Franchise, il revient sur son parcours professionnel, son choix de reconversion et les raisons qui l’ont poussé à créer une entreprise avec cette enseigne spécialisée dans les services aux personnes âgées.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Emmanuel Dor
: Je suis de formation Sup de Co Dijon, et j’ai occupé des postes de directeur financier ou de directeur adjoint dans des PME bourguignonnes dans des domaines d’activité variés : communication, restauration rapide, imprimerie, BTP.
A l’occasion d’une réorientation professionnelle, j’ai décidé de créer ma société, dans le domaine des services à la personne et plus précisément dans l’aide à domicile pour les personnes dépendantes. Je souhaitais rester à Dijon afin de bénéficier de mon réseau.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Senior Compagnie en particulier ?

E.D. :
Le choix de m’installer en franchise m’a semblé évident : je n’étais pas issu du domaine des services à la personne, et m’appuyer sur des professionnels a été ma première réaction. De plus le franchiseur ayant déjà expérimenté un certain nombre d’axes (organisation, communication, formation), c’est un gain de temps appréciable pour être rapidement opérationnel et ne pas faire des erreurs de débutant. Enfin le système de la franchise permet de nombreux échanges, tant avec la tête de réseau qu’avec les autres franchisés, et permet ainsi de « rompre l’isolement du chef d’entreprise ».
Lors du Salon des Services à la Personne de décembre 2014, j’ai rencontré les différents franchiseurs du secteur. Senior Compagnie faisait partie des 3 réseaux que j’ai plus spécifiquement approchés. La convergence de vue avec la tête de réseau a été déterminante dans mon choix, ainsi que l’esprit pionnier ou start-up de cette société qui réussit à atteindre 50 implantations en 5ans. En mars 2015, je signais mon contrat de franchise avec Senior Compagnie.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
E.D. :
Le premier apport a été la formation initiale qui a lieu à Paris avec 5 autres franchisés, et qui m’a permis d’appréhender les bases du métier. Cette formation, qui alterne des interventions de la tête de réseau avec des intervenants extérieurs, est très riche. Elle s’est prolongée par des séjours auprès du franchisé de Dole (qui avait 2 ans d’ancienneté) avec qui j’ai pu toucher du doigt la pratique en agence.
Un apport fondamental, également apporté par Senior Compagnie, est la constitution du dossier d’agrément préfectoral, dossier qui est complexe à monter pour un indépendant.
Enfin en phase de lancement, ce que je vis actuellement, Senior Compagnie apporte tous les outils méthodologiques, tant en terme de communication que d’organisation vis-à-vis des bénéficiaires et des intervenant(e)s.
Par la suite… j’attends encore beaucoup du franchiseur ! Mais je ne suis pas inquiet, en l’espace de 6 mois, les effectifs de la tête de réseau ont été multipliés par deux, et les services proposés sont proportionnels. Pour un échange gagnant / gagnant.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Emmanuel Douat

Interview publié le 12/10/2016

Interview de Isabelle Fleouter

Interview publié le 28/01/2016

Interview de Patrice Prezeau

Interview publié le 23/01/2016

Interview de Stéphane Condre

Interview publié le 09/08/2015

Interview de Antoine Pineau

Interview publié le 04/08/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !