logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Philippe Albanel

SENIOR COMPAGNIE

Philippe Albanel

Franchisé Senior Compagnie à Lyon

Franchise SENIOR COMPAGNIE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 115
Créer une surveillance par email

Interview de Philippe Albanel

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Philippe Albanel, franchisé Senior Compagnie à Lyon, revient sur les raisons qui l’ont poussé à créer son entreprise de services à la personne avec le réseau.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Philippe Albanel :
Après une école de commerce et une spécialisation dans l’entrepreneuriat social, j’ai travaillé chez Emmaüs Défi où j’encadrais des salariés en insertion avant de créer mon association. Cette dernière avait pour objectif de sensibiliser sur l’économie sociale et solidaire en réalisant des reportages sur des entreprises sociales. Cette expérience nous a emmenés à faire 15.000 kilomètres en voiture électrique pour aller à la rencontre de projets porteurs de sens et partager leurs actions. Le retour en France a été marqué par une nouvelle expérience dans le management de salariés en insertion avant de me décider à rejoindre Senior Compagnie.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Senior Compagnie en particulier ?
PE :
Le choix de la franchise s’est fait assez naturellement. Depuis plusieurs années je souhaite créer une entreprise dans l’aide à domicile mais je ne me sentais pas assez armé pour pleinement m’y épanouir seul. Après avoir discuté avec plusieurs entrepreneurs, j’ai senti chez certains une certaine insécurité et une frustration de ne pas pouvoir consacrer assez de temps à leur coeur de métier à cause des lourdeurs administratives. La franchise est pour moi un appui qui permet d’avoir en permanence une vision sur le long terme, d’avoir une oreille à qui se confier en cas de difficultés et de gagner du temps sur les différentes formalités qui empêchent de se centrer sur l’essentiel.

J’ai décidé de rejoindre Senior Compagnie car je me sens en totale adéquation avec leurs visions. J’ai senti un véritable esprit d’équipe, une capacité d’innovation et une remarquable connaissance du secteur au sein de la tête de réseau avec une approche très humaine.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
PA :
La liste est longue et j’omettrais sûrement de nombreux apports pourtant non négligeable mais je retiens tout particulièrement une formation de qualité permettant d’acquérir de manière très concrète les clefs à la création d’une agence ; l’aide à l’obtention de l’agrément ; un logiciel de qualité ; des contacts ; des partenaires compétents (expert-comptable, courtier…) ; des outils adaptés à la gestion de l’agence ; un site internet…

J’attends une réactivité de la part du franchiseur pour qu’ils puissent me conseiller durant les différents imprévus auxquels je risque de faire face tout au long de mon activité.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Isabelle Fleouter

Interview publié le 28/01/2016

Interview de Patrice Prezeau

Interview publié le 23/01/2016

Interview de Stéphane Condre

Interview publié le 09/08/2015

Interview de Antoine Pineau

Interview publié le 04/08/2015

Interview de Emmanuel Dor

Interview publié le 31/07/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top