logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Laurent Muflasz

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Laurent Muflasz

Mandataire immobilier Sextant France

Enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2013
  • - Nombre d’implantations : 180
Créer une surveillance par email

Interview de Laurent Muflasz

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Laurent Muflasz est mandataire immobilier dans les Pyrénées Orientales. Faisant partie du réseau Sextant France, il revient pour Toute la Franchise sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à intégrer Sextant.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Laurent Muflasz :
Je suis père de deux grands enfants et j’exerce depuis plus de 15 ans dans le secteur de l’immobilier.


TLF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de mandataires Sextant ?
L.M. :
J’ai travaillé en tant qu’agent commercial pour Century 21 et en tant que dirigeant pour le réseau immobilier Guy Hoquet. Fort de mon expérience en agence immobilière classique mais lassé par les horaires relativement contraignants, j’ai progressivement voulu acquérir plus d’indépendance. J’ai donc commencé à chercher de nouvelles opportunités d’emploi me permettant d’être plus autonome. Les réseaux de mandataires immobiliers offrent cette possibilité de travailler à domicile, ce qui permet de mieux gérer son temps afin d’être plus efficace.

TLF : Quels sont les avantages qui vont ont poussés à rejoindre l’agence Sextant ?
L.M. :
Après avoir comparé les différentes offres proposées par les réseaux de mandataires immobiliers, j’ai choisi Sextant France qui est un réseau à taille humaine. Les dirigeants préfèrent recruter des personnes ayant déjà une expérience préalable dans l’immobilier. Ils font le choix de la qualité sur la quantité et sont à votre écoute. De plus, Sextant France propose un pack intéressant avec les 6 premiers mois offerts pour aider les agents à démarrer. Des formations régulières sont organisées par vidéoconférence et des présentations PowerPoint sont mises en ligne pour nous permettre de rester informés et réactifs face à une demande de plus en plus exigeante.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ? En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
L.M. :
Oui car Sextant France respecte ses engagements, notamment en matière de diffusion des biens sur les nombreux sites internet de la marque Sextant. Cette publicité en ligne permet d’attirer les clients français aussi bien qu’internationaux. De plus, l’équipe est toujours disponible pour répondre à nos questions, traduire nos annonces en anglais et communiquer avec les clients étrangers. Les outils informatiques ainsi que publicitaires (flyers, panneaux, cartes de visite…) et les connaissances juridiques mis à notre disposition nous aident régulièrement. En matière de chiffre d’affaire, nous fixons ensemble des objectifs concrets et adaptés. Il s’agit de prospecter efficacement et de rentrer des mandats exclusifs au bon prix afin de réaliser des ventes. Lorsque l’on atteint notre objectif, le pack publicité est offert.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
L.M. :
Il y a une bonne entente au sein du réseau Sextant France. Plusieurs agents mandataires couvrent les régions ou la demande est forte et cette proximité géographique nous permet de nous rencontrer occasionnellement pour nous entraider, échanger des conseils et prospecter ensemble. Cela permet d’offrir un éventail de biens varié afin de répondre au mieux à la demande de notre clientèle française et internationale.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
L.M. :
Il est important de bien se renseigner sur les offres proposées par les différents réseaux de mandataires. De nombreux réseaux ne prennent pas la peine de former leurs mandataires. Sextant France nous permet de rester indépendants et met à notre disposition une communication marketing efficace nous permettant d’être visibles aussi bien en France qu’à l’international.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ce mandataire, vous pouvez vous rendre sur sa fiche Sextant.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérémie Faivre

Interview publié le 11/05/2016

Interview de Odile Gauvin

Interview publié le 23/09/2015

Interview de Mathieu Cany

Interview publié le 05/05/2015

Interview de Martine Berrous-Rogès

Interview publié le 12/03/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top